Bonsoir,
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit, mais, merci de me diriger éventuellement.
Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait faire avancer mon projet. Je suis totalement novice en Arduino, mais apprendre ne me gêne pas, bien au contraire.
Ce que j'ai trouvé actuellement ne correspond que partiellement à mon souhait. Voilà ma demande:
Je souhaite créer deux stations météos permettant de prendre des mesures identiques en deux lieux différents afin de mettre en corrélation les différentes mesures.
Une station sera dans la garrigue Narbonnaise (lieu venteux avec de forts écarts de T°, hygrométrie très variable, ensoleillement parfois important, pluies parfois violentes….)
L'autre station sera à …… 60 mètres sous terre, pour enregistrer les variations de T°, d'hygrométrie, de pression, mesure des courants d'air (direction et vitesse),temps de percolation.
Les deux stations enregistreront la T°, hygrométrie, pression, direction du vent et vitesse, pluviométrie…
Les mesures seront les plus précises possibles avec un enregistrement toutes les demies heures par exemple avec enregistrement sur carte SD (ou micro).
Les mesures étant envisagées sur au moins une année, il faut aussi envisager le remplacement des batteries sans perte des données.
A priori, un écran n'est pas indispensable, mais pourquoi pas pour les infos de bases, mais un module Bluetooth serait utile pour relever les données à intervalles réguliers sans toucher aux capteurs.
Voilà en gros ma demande, je suis à disposition pour affiner mes questions.
Quizz aussi de la carte, une UNO est-elle suffisante, j'ai vu qu'il en existe de plus puissante, mais peut-être davantage dédiées à d'autres objectifs.
Le site Bangood vend beaucoup de pièces, mais sont-elles fiables?
Merci de vos remarques, idées, liens, etc