Mais je rencontre vraiment des difficultés pour faire celle ci, je voudrai commencer par simplement afficher la température
Je dispose de :
Un écran tft Adafruit_ILI9341
Une arduino uno
un capteur "temperature sensor arduino"
J'ai essayé de nombreuse méthodes pour afficher la température sur mon tft mais aucune ne fonctionne et je me mélange dans tout ce que je fais. Je ne suis qu'un débutant et c'est la première fois que je me sers d'un tft, si un bon samaritain pouvait me faire une base de programme avec seulement l'affichage de la température sur le tft cela m'aiderait merci
les indications du matériel sont trop succinctes : quel temperature sensor ?
quel ecran adafruit ? d'où vient-il ?
ili9341 n'est pas assez précis comme indication, taille+resolution et surtout interface : SPI ou parallèle ?
le mode d'adressage : le "driver" ili9341 peut etre configuré soit en SPI : moins de connections, soit en mode parallele : plus rapide mais a besoin de 13 lignes de connections, adafruit distingue çà comme " shield" et "breakout board", piloter un mode // avec un uno laisse tres peu de broches utlisables pour autre chose, le lien sur la station meteo utilise un MEGAarduino
les shield qui s'enfichent sur le UNO sont à mode //, en particulier les mcufriend qui se pilotent avec la biblio mcufriend_kvb, sur ebay il y a une bonne vingtaine de "tft lcd" différents rien qu'en 2.4", avec de fausses indications driver : la photo d'un pcb où est écrit "driver s6d1121" qui est un chip samsung presqu'équivalent au ili9341, dans la description du vendeur : driver st7735
certaines pages web essaient de "trier" les modules : comme ici
il y a un fil de 145 pages sur le forum anglais à propos des tft displays mcufriend...