Bonjour,
je viens de me mettre au STM32, actuellement avec une BlackPill STM32F401.
Pour mes tests j'utilise l'IDE Arduino (version 2.2.1) sous W10 et le port USB-C de la BlackPill avec passage en mode BootLoader (DFU ?), obtenu après appui sur le bouton NRST et le bouton BOOT0.
Après téléchargement retour en mode communication USB par simple appui sur NRST pour dialogue avec le moniteur de l'IDE.
Quand ça marche c'est super, sauf que ça ne marche pas souvent !
Le retour vers le mode communication USB a toujours lieu, mais le passage en mode BootLoader est aléatoire.
Avez-vous un procédure (un truc quoi) pour que cela soit systématique ?
J'ai vu sur un forum qu'une meilleur réussite était obtenue en appuyant avec des bouts de bois plutôt qu'avec ses gros doigts sur des boutons très proches du microcontrôleur. Testé, mais pas vu de différence.
Par ailleurs, ce mode de fonctionnent USB vers Sérial interne au SMTF401 comment fonctionne-t-il, quelles ressources, interruptions et priorités, temps de traitement ?
Je connais la BluePill, qui possède un cavalier boot0 plutôt qu'un bouton.
La procédure doit être la même. Appuyer sur boot0 en le maintenant enfoncé, appuyer brièvement sur RESET, relâcher boot0, téléverser.
Mis à part une petite faiblesse du bouton boot0, je ne vois pas.
merci pour ta réponse. Oui, avec le schéma, je vais regarder de plus près les composants de la circuiterie NRST et BOOT0. Et commander une autre BlackPill pour voir si c'est pareil.
J'en profite pour te remercier pour ton blog qui avec le site de Roberto Mischianti, répondent à beaucoup des questions que je me pose, sur STM32, mais pas que.