Bonjour ,
parmi les mcu à 5/6€ , ST nous fait une fleur en vendant ce modèle à 2€ ; ce qui permet d'acquérir ceci à 3€44
au niveau puissance , cela ne semble pas inquiéter la concurrence , mais niveau électronique , c'est du brutal , et ça j'aime bien
on pourait par exemple , avoir simultanément , 16 entrées analogiques + 15 sorties pwm , + une pincée de broches "ordinaires" , + USB + port de débogage SW ...
il y a aussi des comparateurs , des DACs , des ampli ops , et des plein de périphs que je sais même pas ce que c'est
et c'est du stm32 , cad. avec de vrais timers , avec des canaux capture munis de filtres digitaux , des usart riches avec une excellente réjection des parasites , pas comme les esp32 ou pi pico (qui ont bien entendu pour eux l'avantage de la wifi)
je viens de recevoir, donc j'ai testé le blink et le Serial
d'abord, pour les stm32 récents , il vaut mieux amha utiliser le core "officiel" ST stm32duino
(ajouter le .json qui va bien dans la liste des préférences)
après, il faut aussi télécharger et installer cube programmer, qui prend en charge le téléversement
dans Tools , choisir la carte générique correspondant au mcu
choisir comme upload method : StmCubeProgrammer DFU
bouton boot appuyé au relâchement du bouton reset (à chaque fois ... )
ça blinke si vous avez remplacé ledBuildIn par PC6
pour le moniteur série , il faut aussi choisir : Usart Enable Generic , ainsi que : USB support CDC generic
fermer la console avant le téléversement
assez logique
je m'arrête là , vu l'heure ...
1 Like
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.