Stockage des données arduino par liaison série sur tablette

Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet professionnel donc je ne peut pas donner trop de détails excusez-moi d'avance.

J'ai fait un programme pour l'utilisation de capteurs sur l'IDE arduino et il fonctionne très bien.
Mais je doit maintenant pouvoir stocker ces données dans un .txt ou excel en utilisant une liaison série (un câble USB) relier à une tablette.
Pour corser un peu le tout, je n'ai pas la possibilité d'utiliser une carte SD et il faut que ce stockage soit automatique donc que l'arduino soit totalement autonome.

J'ai déjà essayer essayer de stoker sur Excel en ligne (avec office) en utilisant une applis crée avec AppInventor mais je ne vois pas comment récupérer des données qui arrive en série sur une tablette (Avec bluetooth ou wifi cela aurait était plus simple mais ce n'est pas possible dans mon cas) mais je sais les envoyer vers excel en ligne.

Au final existe-il une solution via du code pour transmettre des données directement dans un fichier ou une application déjà existante ou une possibilité de récupérer les données avec AppInventor ?

Merci de vos réponses !

Edit: J'ai trouver un moyen de le faire via une applis deja existante: Serial USB Terminal
Ce n'est pas exactement ce que je chercher mais sa fera l'affaire pour le moment.
Si vous avez d'autre solution je suis toujours preneur :wink:

Bonjour

Si ça fonctionne avec Serial USB Terminal (/ Android) du dois pouvoir faire ta propre application avec MIT App Inventor, B4A moins connu ou autre. (restera à vérifier les conditions d'utilsation de ces outils dans un cadre professionnel)

Bonjour azzog

Regardes cet exemple.

Bonne journée.
Cordialement
jpbbricole

Merci je ne connaissais pas cette option d'Excel, c'est peut être la solution qu'il me fallait si Excel et cette option peuvent tourner en arrière plan. Je testerai sur la fin de semaine.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.