Stopper la lecture d'une entrée maintenue

Bonjour,

Je débute sur la programmation Arduino avec déjà un projet très ambitieux, celui-de commander des

moteurs 24VCC et d'autres périphériques. Mon choix s'est porté sur l'Arduino pour sa simplicité et son

efficacité.

Voici en fait le problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerai stopper la lecture d'une entrée où est connecté un bouton maintenu.

Est-il possible, lors du déroulement du programme, d'arrêter la lecture d'une pin configurée INPUT et dont le bouton associé à cette pin est

tout le temps maintenu ?

Je vous remercie pour votre aide parce que pour l'instant je ne vois pas de solution.

akuma8: Voici en fait le problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'aimerai stopper la lecture d'une entrée où est connecté un bouton maintenu.

Est-il possible, lors du déroulement du programme, d'arrêter la lecture d'une pin configurée INPUT et dont le bouton associé à cette pin est

tout le temps maintenu ?

Je vous remercie pour votre aide parce que pour l'instant je ne vois pas de solution.

bonjour ta question n'est pas tres claire :grin:

si tu ne veux pas lire l'etat , il suffit simplement de pas/plus effectuer de lecture

Pas clair en effet ... Surtout que c'est toi qui pilote la lecture avec digitalRead() donc bon

J’avoue que ce n’est pas très clair, je m’explique :

J’ai 2 valeurs de comparaison Z1 et FB, qui sont fixées par l’utilisateur avec FB>Z1.
J’ai une fonction Capteur() qui incrémente une variable capteur toutes les 900ms.
J’ai un bouton : “B_o” relié à la pin 32 de mon Arduino Mega.
En appuyant sur ce bouton ma LED doit s’allumer et mon capteur tourne.
Lorsqu’on lâche ce bouton si le capteur n’a pas dépassé Z1 on éteint la LED.
Si le capteur dépasse la valeur Z1 et qu’on lâche le bouton la LED continue de s’allumer jusqu’à atteindre FB.
La LED doit s’éteindre lorsque le capteur dépasse la valeur FB.