Streaming sans fil de vidéo

Bonjour,

Je suis à environ 48 heures d'expérience dans les objet IOT et Arduino en particulier. J'ai toujours rêver de pouvoir créer un objet mais je ne suis pas ingénieur.

Je viens donc de découvrir Arduino et j'ai passé les 24h les plus folles depuis très longtemps. Je me rapproche de vous pour essayer de comprendre quelques points et même tenter de créer mon 1er Objet connecté rapidement.

Le projet est le suivant : J'aimerais créer une caméra à déclenchement sans fil qui pourrait transmettre une vidéo géolocalisée et horodatée à un serveur web. (une sorte de dashcam avec un bouton déclencheur et une connexion à un smartphone pour le réseau par exemple)

Pour le moment je suis la config de Nick Brewer :

1 × Raspberry Pi Zero 1 × Adafruit 2500mAh LiPo Battery 1 × Adafruit 16mm Illuminated Pushbutton 1 × Adafruit PowerBoost 500c 1 × USB Wifi Card 1 × Slide Switch 1 × USB OTG Adapter 1 × M2 x 6mm Machine Screw 1 × M2.5 x 10mm Machine Screws 1 × Raspberry Pi Camera module

Cependant j'aimerais pouvoir envoyer des vidéos plus longues que des gifs genre 20 ou 30 secondes et avoir un bouton autonome.

Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider à réaliser ce projet ?

Bonjour Tu est conscient de la différence entre une réalisation à base de Raspberry Pi et une à base d'Arduino ?

Ton message après avoir évoqué la découverte d'Arduino part sur un projet 100% Raspberry Pi.

Ton projet sera mieux aidé sur un forum Raspberry même si , içi, quelques uns d'entre nous sont utilsateurs des deux systèmes

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement. Alors en effet, la configuration précitée correspond à une config Raspberry.

Je commence et j'ai du faire un choix. J'aime le ton sur les salons Arduino et c'est pour ça que je m'y sent pet être plus à l'aise.

Quel est selon toi le meilleur choix pour ce projet ? Arduino ou Raspberry ? Si Arduino, pourrais tu me suggérer une config ?