Streaming sans fil de vidéo

Bonjour,

Je suis à environ 48 heures d'expérience dans les objet IOT et Arduino en particulier. J'ai toujours rêver de pouvoir créer un objet mais je ne suis pas ingénieur.

Je viens donc de découvrir Arduino et j'ai passé les 24h les plus folles depuis très longtemps. Je me rapproche de vous pour essayer de comprendre quelques points et même tenter de créer mon 1er Objet connecté rapidement.

Le projet est le suivant : J'aimerais créer une caméra à déclenchement sans fil qui pourrait transmettre une vidéo géolocalisée et horodatée à un serveur web. (une sorte de dashcam avec un bouton déclencheur et une connexion à un smartphone pour le réseau par exemple)

Pour le moment je suis la config de Nick Brewer :

1 × Raspberry Pi Zero 1 × Adafruit 2500mAh LiPo Battery 1 × Adafruit 16mm Illuminated Pushbutton 1 × Adafruit PowerBoost 500c 1 × USB Wifi Card 1 × Slide Switch 1 × USB OTG Adapter 1 × M2 x 6mm Machine Screw 1 × M2.5 x 10mm Machine Screws 1 × Raspberry Pi Camera module

Cependant j'aimerais pouvoir envoyer des vidéos plus longues que des gifs genre 20 ou 30 secondes et avoir un bouton autonome.

Est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider à réaliser ce projet ?

Bonjour Tu est conscient de la différence entre une réalisation à base de Raspberry Pi et une à base d'Arduino ?

Ton message après avoir évoqué la découverte d'Arduino part sur un projet 100% Raspberry Pi.

Ton projet sera mieux aidé sur un forum Raspberry même si , içi, quelques uns d'entre nous sont utilsateurs des deux systèmes

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement. Alors en effet, la configuration précitée correspond à une config Raspberry.

Je commence et j'ai du faire un choix. J'aime le ton sur les salons Arduino et c'est pour ça que je m'y sent pet être plus à l'aise.

Quel est selon toi le meilleur choix pour ce projet ? Arduino ou Raspberry ? Si Arduino, pourrais tu me suggérer une config ?

Merci encore et pardon aux Arduinos pour cette confusion

Bien à toi, Mounir

je dirai qu'à priori c'est une application pour 'pile pour Raspberry'

peut être une possibilité avec Arduino Yun (avec Open WRT) Voir ce fil de discussion

Si tu optes pour Yun il faut savoir que peu d'entre nous içi semblent l'utiliser et qu'il y aurait moins de réactions à tes questions , mais peut êtrs quand même des réactions de qualité ! (Il me semble que les utilisateurs potentiels de Yun utilsent plutôt Raspberry içi)

D'autre part je ne sasi pas trop quelles sont les perspectives d'avenir pour Yun qui parait avoir ét quelque peu délaissé par la Foindation Arduino. Il en vente en 'revision 2'. (49€ HT sans les frais de port....pas donné... et avec un résultat incertain)

Tu peux toujours revenir içi pour des applications IOT à la portée d'Arduino ... ou d'ESP8266 et ESP32 !! (donc sans streamlng video)

24 heures de folie Arduino sans Arduino!!!

Votre dealer, il se fout pas de vous avec sa dashcame.

Bonjour

Pour le moment je suis la config de Nick Brewer :

peux-tu donner, Mounirdupre , un lien montrant ce qu'il en est de cette réalisation ???

NB : Il existe maintenant une version du Pi Zero comportant sur la carte le WiFi (Pi Zero W), la liste du matériel nécessaire s'allège un peu !!

PI Zero W + Camera Raspberry + bonne alimentation + la ou les bonnes applications ..... l'objectif parait réalisable

Ton moteur de recherche t'amènera aux diverses solutions pour faire du streaming video avec Raspberry Pi