Strips Leds programmables et NRF24l01

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur les forums d'un sujet similaire, je me tourne vers la communauté pour étudier la faisabilité d'un système de multiples strips led connectés car distants de 100m.

L'idée est la suivante : un boitier de "commande" arduino + nrf24l01 - communique avec les strips leds (via récepteur nrf24l01) et arduino.

J'ai, par le passé pu réaliser un système quasi similaire. Le fonctionnement du boitier de commande communiquait un numéro de cycle à faire jouer aux récepteurs.

Ma question est la suivante : L'arduino de "commande" pourrait-il directement envoyer le signal aux strips led (signal identique à chaque strip), sans avoir à passer par un appel de cycle ?
J'ai cru comprendre que les strips led avec puce intégrée reçoivent un signal SPI (RGB). L'idée est bien de générer le signal SPI dans le boitier de commande, le transmettre et l'injecter dans le strip led.
J'ai vu nombre de projets de communication DMX en wifi - qui s'apparente, mais que je peine à adapter, vu que des bibliothèque spécifiques sont à adapter, et dépasse mon niveau. (Transmitting & Receiving DMX using nRF24L01 radio transceivers - #4 by mcnobby).

La difficulté réside bien dans la transmission sans fil de ces signaux.

Merci d'avance

Je pense que c'est assez difficile de générer le signal SPI, car ces LEDs sont contrôlées avec un protocole qui doit respecter un timing très précis. Je ne sais pas si c'est compatible de la liaison sans fil

Merci pour votre réponse !
Je pense me tourner vers un protocole DMX qui fonctionne bien en sans fil puis transcription pour ruban led
Le coût n’est pas le même, mais je suis plus confiant pour le fonctionnement !

Peut-être; Effectuer plusieurs routines et passer à la routine suivante sans fil?

Bonjour

Pour savoir quel est le protocole de communication utilisé,
il faudrait avoir les références précises de ces "strips led".

C'est vrai, j'ai supposé des WS2812 mais ce n'est peut-être pas le cas.

Bonsoir,
Effectivement c’est du ws2812