suite mise a jour ide impossible de compile

bonjour suite a la mise a jour de mon ide sur deux programme qui fonctionner avant j ai des erreur

premier programme

Arduino : 1.6.9 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

//var/folders/8r/ph3d01yn3gvck95p297nq55w0000gn/T/build49b66152df772ada2af4b60d43c5922a.tmp/sketch/libraries/UTFT_SdRaw/UTFT_SdRaw.cpp: In member function 'int UTFT_SdRaw::loadcpld(int, int, int, int, char*, int, int, bool)':
/var/folders/8r/ph3d01yn3gvck95p297nq55w0000gn/T/build49b66152df772ada2af4b60d43c5922a.tmp/sketch/libraries/UTFT_SdRaw/UTFT_SdRaw.cpp:110:9: error: 'class UTFT' has no member named 'setWritePage'
  _UTFT->setWritePage(writepage);

^

ligne souligné

uint8_t RusFont1[764] PROGMEM={

exit status 1
Error compiling for board Arduino/Genuino Mega or Mega 2560.

puis sur le deuxième programme

RusFont1.c:8: error: variable 'RusFont1' must be const in order to be put into read-only section by means of '__attribute__((progmem))'
 uint8_t RusFont1[764] PROGMEM={
         ^

exit status 1
variable 'RusFont1' must be const in order to be put into read-only section by means of '__attribute__((progmem))'

aucune erreur souligné

merci d avance cela fait 3h que je cherche en vain

Bonjour,

La deuxième erreur est explicite: le tableau doit être const pour être mis en mémoire programme

const uint8_t RusFont1[764] PROGMEM={

Pour la première erreur peut être que la nouvelle version n'utilise pas la même librairie.

merci pour cette réponse j ai fait le test si je rajoute const et que je compile il disparaît lors de la compilation

bon maintenant j ai ceci , j y est passe la journée

/var/folders/8r/ph3d01yn3gvck95p297nq55w0000gn/T/build49b66152df772ada2af4b60d43c5922a.tmp/sketch/libraries/UTouch/UTouch.cpp:29:36: fatal error: hardware/avr/HW_AVR.inc: No such file or directory

include "hardware/avr/HW_AVR.inc"

^ compilation terminated.

exit status 1 Error compiling for board Arduino/Genuino Mega or Mega 2560.

??

tu as vérifié l'existence de ce fichier? https://github.com/iot-playground/Arduino/tree/master/external_libraries/UTouch

bonjour , ou j ai controler ce que je ne comprend vraiment pas c est que j ai deux machine un mac et un pc windows tout fonctionner bien sur les deux machine , puis je cela n a pas fonctionner sur une machine j ai réinstaller les biblio pour être certain qu elle étais tous présente puis je me suis dit je change de machine meme problème j ai changer les biblio j y est passe des heure a essayer de comprendre puis un amis chez qui cela fonctionne ma copier toute sa biblio pour terrifier meme problème je désespère , car j ai besoin rapidement d uploader le programme sur un arduino

bon sur mon mac j arrive de nouveaux a compiler l un des programme sans erreur par contre il ne detecte jamais ma carte arduino mega

Arduino officielle ou clone?

c étais des clone j ai réussi en installant de nouveaux driver :)