suivi consommation - besoin d'aide

Bonjour à tous
Je débute sur arduino et j'ai besoin d'aide sur un projet personnel ayant de trop faible connaissance en programmation et en php.

En effet, je souhaiterais suivre mon autoconsommation (panneau solaire) et ma consommation electrique sous forme graphique.
Je pense aussi que ce projet pourrait-être utile à beaucoup d'autres.

Je me suis aider du site http://220v.fr pour la partie programme et matériel.

Le programme semble fonctionner mais je voudrais adapter ce programme afin que celui-ci m'envoie les données de manière quotidienne sur une base de données d'un site web en ma possession et les représenter graphiquement.

Je pense que c'est faisable mais mon problème repose sur la modification de ce programme pour transmettre ces données sur ma base de donnée ainsi que créer une page php afin de représenter ces valeur graphiquement.

Quelqu'un serait-il m'aider ?
J'ai cherché désespérément d'autres tutoriels sur le même sujet mais en vain...
Je constaste que ce forum repose sur les valeurs d'entraide par de nombreux professionnels.

Serait-il possible de me corriger ce programme et me créer un php graphique ?

En doc joint le programme

teleinfoDuoEtImpulsions.zip (5.34 KB)

Le principe général c'est que tu mettes les mains dans le cambouis.... que tu fasses des erreurs et que ces dernières soit l'objet de la discussion afin que tu puisses les corriger ;D

connais tu cela ?
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=16&t=9480
a base d'arduino :wink:

tu dis que tu es debutant, bon ok.

aurais tu un schéma de ton installation?

Aurais tu fait ton programme? ou tu la pris d'internet?

le principe et d'envoyer les données sur site en local par exemple:

index.php?data1=valeur1&data2=valeur2&data3=valeur3 ect...

De la, recupere toutes les données et tu les envoies sur une bdd mysql...

$valeur1= $_GET['valeur1'];
$valeur2= $_GET['valeur2'];
...
Insert into nom_table (nom_colonne_1, nom_colonne_2, ...
VALUES ('valeur 1', 'valeur 2', ...)
...

le mieux c'est d'avoir un rapsberry pi, un petit ordinateur serveur d'une taille d'une taille de crédit relié a l'arduino, soit en ethernet, wifi par l'intermediaire d'un shield, ou en serie.

dela tu install un serveur lamp, avec php et bdd mysql.
en toute logique il faut une bonne connaissance en php/Mysql.
ou nodejs, avec un access direct de la liaison serie et entrée/sortie du connecteur du Rpi.
ou en python....
Le principal, c'est de recuperer les données, de les stocker, et ensuite c'est que du maquillage, les données tu les transforme en ce que tu veux ( tableau, graphique ect)....