Suivre le cours du Bitcoin

Bonjour à tous,

Je possède un peu de Bitcoin, d'Ethereum et autre. Comme vous savez peut-être, le cours de ces monnaies varie beaucoup.

Aussi j'avais envie de créer un afficheur portatif permettant de suivre le cours de ces cryptomonnaies.

Plutôt que d'inventer un hardware qui aurait été fragile en utilisation régulière, j'ai préféré baser mon projet sur un WiFi Kit 32 connecté à une batterie 2000mAh compatible.

Toute les infos ici: lien

Les cryptomonnaies sont une horreur écologique.
Chaque transaction en bitcoin requiert 73 kWh (un radiateur de 1000W à fond pendant 3 jours)
Au total, ça représente la consommation électrique d'un pays comme la Finlande.

Essaye de trouver un autre moyen de t'enrichir...

2 Likes

Biggile,

Effectivement le Bitcoin repose sur une "Preuve de travail" (proof of work) qui consomme beaucoup d'énergie. Cependant, ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a qu'une transaction toute les 10 minutes dans la blockchain bitcoin, l'essentiel des transactions des particuliers se déroule "hors blockchain".

Le Bitcoin est la plus ancienne monnaie électronique décentralisée. D'autres on vu le jour visant à améliorer les performances et services rendus. En particulier, des cryptomonnaies comme le Cardano repose sur la "Preuve d'enjeu" (proof of stake) pour lequel le reproche écologique ne s'applique pas.