Je n'arrive pas à supprimer complètement l'ide arduino de mon pc linux ubuntu. Il ne se supprime pas avec la logithèque. L'appui sur supprimer est sans effet. J'ai viré quelques paquets avec Synaptic, fait un auto remove sur le terminal qui me dit que tout est enlevé mais l'icone apparaît toujours avec la mention installé et quand j'appuie sur cette icone l'ide se met en route. Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de cette affaire. De plus je suis novice sur ubuntu je démarre seulement.
Qui peut m'aider ?
Alain
Des paquets installés en même temps que l'IDE ont pu depuis être aussi utilisés par d'autres programmes.
Si c'est le cas c'est normal qu'ils ne soient pas supprimés.
Puisque tu n'arrive pas à supprimer tu dois connaître les nom de ces programmes ?
Oui ! c'est vrai que j'avais installé stm32 master qui tournait avec l'ide arduino. Je ne sais pas si je vais le retrouver.
Merci pour vos réponses ; je vais chercher.
J'ai un dossier snap/arduino-mhall119 avec des milliers de dossiers et de fichiers puis un usr/share puis un var/lib et var/snap avec des tonnes de fichiers. Je ne sais pas quoi faire avec cela.
Peut tu nous dire quels programmes te gênent et pourquoi ils te gênent.
Je ne comprend pas ton besoin ni comment tu as installé l'IDE arduino que tu veux supprimer.
Si tu l'as installé à partir des dépôts Ubuntu elle a été désinstallée avec synaptic (au passage apprend un peu la ligne de commande cela va 100 fois plus vite).
Sauf bien sûr si des paquets complémentaires sont depuis utilisés par d'autres applications et tu peux dire merci à Linux de fonctionner comme cela.
Si c'est ce cas c'est obligatoirement une version 1.0.5. Puisque le mainteneur Debian/Ubuntu a jeté l'éponge devant le bordel des deux arduinos.
Si tu l'a installée en la téléchargeant sur le site arduino, tu l'as installé dans un répertoire de ton "home" et il suffit de supprimer le répertoire d'installation.