Supprimer la fonction d'un switch lorsqu'un autre est utilisé.

Bonjour,

voilà, je débute la programmation et l’électronique.

Je viens de faire le projet 2 du livret "journal du vaisseau spatial". Notion de brancher 3 LEDs: 2 rouges et 1 verte. Au lancement du programme, la verte est allumée et les rouges éteintes. Lorsque le switchState == LOW: la verte HIGH, les rouges LOW, le switchState HIGH, la verte s'éteind et les rouges s'allument par alternance.

J'y ai fait quelques changements, notamment inverser les fonctions HIGH et LOW du switch.

Maintenant, au démarrage, les deux leds rouges clignotent par alternance et lorsque le switch est HIGH, elles s'éteignent et la verte est allumée.

De là, je ne trouvais pas (et je ne pense pas qu'il y en ai pas à mon niveau :slight_smile: ) de solution pour que le switch ai 3 fonctions, vu que 2 possibilités (je pensais à une troisième qui était d'appuyer 2 fois sur le switch):

• Allumer la verte/rouges éteintes,
  • Verte éteinte/rouges en alternances,
  • Verte et une rouge allumée, une rouge éteinte.

Bref, de ce fait, j'ai ajouté un deuxième switch sur la breadboard.

J'y ai fait un programme, cependant, je dois appuyer sur les 2 switchs en simultané pour que mon projet fonctionne, à savoir: verte HIGH, Rouge LOW et Rouge HIGH.

Ce que je recherche, c'est pouvoir trouver la solution de n'appuyer que sur le switch 2 pour que ce projet fonctionne.

Voici ma dernière programmation (pour rappel, j'ai débuté hier soir):

J'ai aussi pensé que cela pourrait être un problème de montage?

"je vous joint une photo au plus vite".

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Guillaume.

Voici ma dernière programmation (pour rappel, j'ai débuté hier soir):

--> au lieu de poster des images du code, postez directement le code... ce sera bcp plus simple à lire... (en utilisant les balises de code, cf comment utiliser le forum/Règles du forum francophone)

Si tu débutes électronique et programmation nous conseillons le tuto d'Eskimon dont le lien est fourni dans le message épinglé "Règles du forum francophone".
Tu y apprendra les bases de la programmation et l'interaction micro/matériel.