Supprimer une ligne d'in fichier (carte SD)

Bonjour,

j'ai un fichier avec une liste de message (un message par ligne).

Comment supprimer un message(une ligne) si je connais l'index de ce message?

Merci d'avance!!!!

Avec un processeur ayant si peu de mémoire ça va être un peu compliqué.
Tu ne peux pas charger tous les messages en mémoire pour les traiter avant de les recopier dans le fichier.
La recopie d'un fichier dans un autre n'est pas impossible mais est difficile car on ne peut ouvrir qu'un seul fichier à la fois.
Peut-être devrais-tu envisager une autre solution. Comme par exemple avoir un fichier par message ce qui rendrait leur gestion beaucoup plus facile.

Peut être mais ce sont des messages très petit (une phrase!!!). Donc je pense qu'il est possible de le charger en mémoire non?

quentin131:
Peut être mais ce sont des messages très petit (une phrase!!!). Donc je pense qu'il est possible de le charger en mémoire non?

Bonsoir
pepe a donné une technique au dessus
La mise en oeuvre reste quand meme assez lourde à mettre en oeuvre sur du petit arduino.

Perso, je crois que je partirais simplement sur de la gestion d'enregistrement de longueur fixe
connaissant l'index de l'enregistremet , il est simple de juste reecrire l'enregistrement correspondant avec des 0 (ou autres) voir de reserver dans l'enregistrement un octet d'etat (valide,supprimé,autres)

voir de réserver