Surchauffe du tlc5940

Bonjour ! J'essaye actuellement de me réaliser une table de salon dans cet esprit :

Je suis parti pour cela sur les tlc5940. J'ai fait le premier montage qu'on trouve sur tout les sites avec 2 tlc en cascade et 32 led simples qui sont piloté.

Maintenant c'est pas 32 mais 192 led (64 RGB) que je veux pouvoir piloter indépendamment. Du coup l'intensité fournis pour la arduino est insufisante et je doit passer par une alimentation externe. J'utilise pour cela une alimentation de pc qui délivre du 5V/22A.

Le soucis c'est que quand j'alimente mon montage avec ça les tlc se mette à chauffer énormément et les leds font n'importe quoi...

Je me demande si la formule qu'on retrouve partout pour la resistance sur la broche IREF (valeur de la résistance = 39.06 / intensité de la LED) est valable avec une alimentation externe ?

Je suis parti pour cela sur les tlc5940.

C'est quoi cette bête ? -> lien vers la datasheet merci.

J'ai fait le premier montage qu'on trouve sur tout les sites

On ne peut pas dire que cela nous renseigne !

Du coup l'intensité fournis pour la arduino est insufisante et je doit passer par une alimentation externe

Je crains le pire. Combien de mA as tu tiré sur les sorties de l'Arduino ?

Le soucis c'est que quand j'alimente mon montage avec ça les tlc se mette à chauffer énormément

Quelle est la température du boîtier ?
Est-ce que dans la datasheet le constructeur ne recommande pas d'utiliser un radiateur ?
il existe des circuits qui fonctionnent "naturellement" avec des températures de boîtier élevée : quand dit la datasheet ?

Règle de base : comme nous n'avons pas réussi à acheter une boule de cristal si tu veut une réponse commence par fournir le maximum de renseignement dès le premier message.

Bienvenue parmi nous quand même ! :grin: