Bonjour tout le monde,
Je recherche à créer une surveillance de tour minutes pour un moteur pas à pas (environ 7 tours par minute).
Je récupère l’information par une impulsion par tour (classique)
Je souhaite que le défaut soit détecté dès lors que la vitesse détecter soit de 6 ou 8 tours minutes
Je souhaite déclencher un contact maintenu quand le défaut est détecté.
Et ce serait top si je peux avoir un réarmement de l’alarme par un bouton poussoir.
Ici c'est "le Bar", on discute de la pluie et du beau temps, des "amateurs" vs "les pros", c'est pas le bon endroit pour dèposer ton nouveau sujet technique.
Moi je ne sais pas te le déplacer, desolé, patience un expert sympa le ferra pour toi, et on pourra répondre à tes questions.
A+
(Sinon, tu peut le copier, l'effacer, et coller ton copié dans les nouveaux sujets, avec un titre parlant)
Pour le code, une fois que vous maîtrisez le comptage des tours et la gestion d’un bouton, regardez la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)
je me demande donc si le nom de la variable n'est pas speedRPM plutôt que rpm.
Mais dans son code d'origine il mentionne aussi avoir
if (rpm < 6 rpm > 8) {
ce qui ne veut rien dire en C++ non plus, il faudrait écrire plutôt
if (rpm < 6 || rpm > 8) {
mais il y aurait alors sans doute la même erreur que rpm n'est pas définie...
Bref, on le saurait si tout le code avait été posté avec les balises de code comme c'est recommandé dans les bonnes pratiques plutôt qu'une image à moitié lisible....
là je suis d'accord avec @jpbbricole. Rien dans la question telle qu'elle est formulée donne à penser que c'est lui qui contrôle le moteur. C'est même plutôt l'impression contraire. Il a un système qui tourne et il veut ajouter un monitoring et une alerte. C'est comme cela que je l'ai compris.