Surveillance RPM

Bonjour tout le monde,
Je recherche à créer une surveillance de tour minutes pour un moteur pas à pas (environ 7 tours par minute).

Je récupère l’information par une impulsion par tour (classique)

Je souhaite que le défaut soit détecté dès lors que la vitesse détecter soit de 6 ou 8 tours minutes
Je souhaite déclencher un contact maintenu quand le défaut est détecté.
Et ce serait top si je peux avoir un réarmement de l’alarme par un bouton poussoir.

Je débute, désolé

Merci d’avance,

Oups,

Bonjour,

Ici c'est "le Bar", on discute de la pluie et du beau temps, des "amateurs" vs "les pros", c'est pas le bon endroit pour dèposer ton nouveau sujet technique.

Moi je ne sais pas te le déplacer, desolé, patience un expert sympa le ferra pour toi, et on pourra répondre à tes questions.

A+

(Sinon, tu peut le copier, l'effacer, et coller ton copié dans les nouveaux sujets, avec un titre parlant)

1 Like

Bonjour sylvainyaute

Il te faut créer ton propre sujet, ici tu est dans une discussion déjà établie.

Cordialement
jpbbricole

1 Like

J’ai déplacé le post.

@sylvainyaute lisez les recommandations listées dans “Les bonnes pratiques du Forum Francophone” pour avoir les bases minimales pour utiliser correctement le forum. Merci

Pour le code, une fois que vous maîtrisez le comptage des tours et la gestion d’un bouton, regardez la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

1 Like

Et pour bien débuter avec de bonnes bases il y a les tuto d’eskimon eskimon.fr.

Ils sont les meilleurs et en français .

1 Like

Bonjour sylvainyaute

Tu veux apprendre pas à pas?
Tu veux apprendre par l'exemple
Ou tu veux du tout fait, grâce à l'IA?

Cordialement
jpbbricole

Ce projet est urgent, j’aimerais voir le code pour comprendre, puis apprendre pas à pas.

J’ai essayé avec une IA, mais je n’ai pas eu le résultat souhaité et pire, j’ai l’incapacité de la corriger au vue de mon niveau :cold_sweat:

Merci beaucoup :+1: