J'ai un servomoteur, une carte arduino UNO, l'environnement arduino-0022 et un petit probleme:
Je voudrais que mon servomoteur tourne grace au programme ''Sweep" deja tout fait... j'ai bien cabler mon servomoteur a la carte et j'ai compile le programme dans la carte mais rien ne se passe, mon servomoteur refuse de faire le moindre mouvement.
Quelau'un pourrait-il donc m'aider s'il-lui-plait? Je suis debutant...
J'ai un servomoteur, une carte arduino UNO, l'environnement arduino-0022 et un petit probleme:
Je voudrais que mon servomoteur tourne grace au programme ''Sweep" deja tout fait... j'ai bien cabler mon servomoteur a la carte et j'ai compile le programme dans la carte mais rien ne se passe, mon servomoteur refuse de faire le moindre mouvement.
Quelau'un pourrait-il donc m'aider s'il-lui-plait? Je suis debutant...
bonjour
ton servo est alimneté en puissance comment ? par quoi ?
Une question alors: Comment fait-on pour alimenter un servomoteur standard? Parce que je ne vois pas bien brancher une pile de 5V en serie avec la carte et le servo...
est-ce qu'une alimentation de 5V sous forme de pile suffira? et il faudra brancher le fil noir sur le moins et le fil rouge sur le plus de la pile pour que ca soit en serie?
Une question alors: Comment fait-on pour alimenter un servomoteur standard? Parce que je ne vois pas bien brancher une pile de 5V en serie avec la carte et le servo...
pourquoi en serie ?
tu mets le + de l’alimentation externe des servo sur le rouge des servo (pas de fil rouge servo connecté sur l'arduino)
par contre n'oublie pas de connecter le - de l'alimentation servo sur le GND arduino (il faut une reference commune)