Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide alors tout d'abord je me présente je m'appel Murat et j'ai récemment acheté un pont élévateur double ciseau, je vous met une photo pour que vous puissiez visualiser l'objet.
Voila il s'agit d'un pont encastré dans le sol, et il est équipé de 4 vérins.
Il y a donc 2 vérins (droite et gauche) pour le pont principale
et 2 vérins pour l'auxiliaire (encore droite et gauche).
le soucis c'est que c'est du matériel acheté d'occasion, et la carte de commande ne semble plus fonctionné, le reste est en très bon état !
J'ai pensé à utilisé une carte arduino pour commandé le pont. J'ai fait quelque recherche et cela semble largement possible.
Les vérins sont commandé par des électrovanne (que je pourrai piloté avec des relai via l'arduino), et l'huile et propulsé par une motopompe en triphasé.
Sur chacun des ponts il ya des capteur de position (enfaite c'est des genre de potentiomètre qui renvoi une tension en fonction de la position - 5v position la plus basse, 12V la position la plus haute, pour simplifié),
Vous l'aurez compris, quand un écart trop important est présent entre les deux coté, les électrovannes ajuste en coupant la ou les vannes adéquate jusqu'à ce que l'écart soit rattrapé.
Ma question est simple, existe t il une solution simplifié pour déterminé l'écart entre les 2 tensions (les positions donc..) , déterminé un "DELTA" et renvoyé une commande par rapport à celle ci..
J'ai bien conscience qu'il est possible de codé cela de manière brute, mais si une technique élégante vous est connu, je vous serais très reconnaissant de la partager avec moi
Merci !