Synchronisation leds en fonction de la musique avec filtres

Bonjour,

Je souhaiterais faire un nuage qui lévite au dessus d'une plateforme qui contiendra tout ce qui est nécessaire à la lévitation mais aussi au controle du ruban de leds qui sera l'unique élément à l'intérieur de mon nuage.

Je souhaite contrôler tout ça avec une arduino mega.

J'ai déjà commencer la conception de la lévitation, et étant dans l'attente de la réception de mes pièces, je m'attaque maintenant à la conception de ma gestion des Leds en fonction de la musique. Je m'explique je souhaiterais qu'à l,intérieur de mon nuage il y ait un ruban de leds que je synchroniserai avec le son émis par une enceinte dans la plateforme. Ce ruban simulera ainsi des éclairs qui seront plus ou moins puissant en fonction de l'intensité de la musique. De plus je souhaiterais contrôler les couleurs de mon ruban pour faire différents mode: rouge, vert, arc en ciel ...

J'étudie en électronique donc je connais les bases et suis capable de rentrer dans les détails, par contre je n'ai aucune expérience dans un projet de la sorte, c'est pourquoi j'ai quelques questions à poser:

1. Quel est la meilleure méthode pour récupérer le son émis par l'enceinte ? Micro,capteur de son, jack ?

2. J'ai un peu de mal à prévoir comment fonctionnera mon système.. Je récupère le son, ensuite je voudrais faire trois filtres (HP,BP,LP) mais c'est après que c'est assez obscur... Comment contrôler tout ca avec arduino...

3.Enfin je pensais gérer les leds avec un driver PWM mais peut etre qu'il existe une autre solution.

En espérant que vous pourrez m'éclaircir les idées. D'avance merci.

Si vous avez des questions, que vous êtes intéressés par mon projet, je vous répondrai avec plaisir

Cordialement,

L.