Synthèse vocale en Français ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez une shield capable de faire une synthèse vocale en français (feminin ou masculin) à partire d'un texte ?

J'ai vu la VoiceBox Shield de Sparkfun :

ou la puce SpeakJet - COM-09578 - SparkFun Electronics

Fait elle une synthèse vocale en français ?
Si non connaissez vous une autre shield compatible Arduino ?

Merci d'avance :wink:

Sinon j'ai aussi trouvé celle-ci :
http://store.open-electronics.org/Arduino/Shield/AUDIO_SHIELD

Bonjour,

C'est quoi ton but ?
Lire une même série de phrases à un moment t ou synthétiser en temps réel du texte ?

Synthèse vocale en FR -> tu trouveras pas de chipset qui le fait.
Au mieux tu peut faire un truc basé sur des services web de type "voxygen" avec une shield ethernet + shield mp3 mais pas plus.

Sinon : waveshield d'adafruit, shield VS1053, ...

Merci Skywodd !

J'ai en effet deja une shield Mp3 ce que j'aurais voulu c'est synthétiser à la volée du texte.
J'ai déjà la easyVR mais enregistrer tous les texte possible .. c'est lourd et laborieux en fait ! ;o)

C'est bizarre que ça n'existe pas mais tu en sais bien plus que moi sur le sujet ! ;o)
Merci pour ta réponse

bonjour,
tu peux utiliser un raspberry ou un pc linux par exemple avec la commande espeak

espeak -v mb-fr1 "Hello les amis" -s 130

ca synthétise à la volée un texte :wink:

infobarquee:
tu peux utiliser un raspberry ou un pc linux par exemple avec la commande espeak

espeak -v mb-fr1 "Hello les amis" -s 130

ca synthétise à la volée un texte :wink:

Ou sinon tu as des services web qui le font (texte -> mp3).

skywodd:
Ou sinon tu as des services web qui le font (texte -> mp3).

oui comme google, mais ca nécessite un impératif essentiel et incontournable, être connecté à internet en permanence et avoir une bonne connexion pour un retour rapide :wink:

infobarquee:
oui comme google, mais ca nécessite un impératif essentiel et incontournable, être connecté à internet en permanence et avoir une bonne connexion pour un retour rapide :wink:

C'est le problème, mais à contrario ça peut ce faire avec un shield ethernet et une shield mp3, sans passer par un Linux.
Il faut peser le pour et le contre.

skywodd:

infobarquee:

C'est le problème, mais à contrario ça peut ce faire avec un shield ethernet et une shield mp3, sans passer par un Linux.
Il faut peser le pour et le contre.

c'est certain, mais je trouve (avis perso) que google prend trop de place dans notre vie internotienne (ca existe ca? :slight_smile: )
et que l'on peut avoir besoin d'une portabilité sans avoir de connexion internet disponible.

Bonjour à tous,

Je vous propose une solution basée sur la librairie Talkie de Peter Knight et qui permet à nos carte Arduinos d'émuler la fameuse puce TMS5220 de texas instrument que l'on trouvait notamment dans les fameuses "dictées magiques". Associé à un dictionnaire ( français vers chaine LPC ) de 142600 mots , on peut faire dire n'importe quoi à nos cartes Arduino.

Ci dessous , le lien vers le projet :

http://www.techno-zone-51.fr/dokuwiki2/doku.php?id=parole:faire_parler_vos_cartes_arduino

Une petite vidéo de démonstration est également dispo ici :

Amusez vous bien !

Coko:
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connaissez une shield capable de faire une synthèse vocale en français (feminin ou masculin) à partire d'un texte ?

J'ai vu la VoiceBox Shield de Sparkfun :
SparkFun VoiceBox Shield - DEV-10661 - SparkFun Electronics
ou la puce SpeakJet - COM-09578 - SparkFun Electronics

Fait elle une synthèse vocale en français ?
Si non connaissez vous une autre shield compatible Arduino ?

Merci d'avance :wink:

bonjour
c'est quoi exactement ton besoin ?
faire prononcer des mots avec vocabulaire relativement limité
ou generer de la synthese vocale au vol avec tout les mots du dictionnaire ?

Bonjour
Je suis en train de développer une carte au format mikroBUS qui parle en français (grâce à une puce des années 80)

bonjour je suis sur mon petit projet, je voudrais realiser une sonnerie parlante avec reconnaissance vocale en plusieurs langue meme deux, avec arduino .quelqu'un peut m'aider svp?

Il y a par exemple ceci, avec un nombre limité de phrases reconnues:

Il existe 2 puces (circuits intégrés) qui pourraient être utiles pour synthétiser des messages en français ou en allemand à l'aide d'un Arduino:

SSI263: synthétiseur de voix qui comprend les phonèmes anglais, français et allemands.

ISD-1000, ISD-2560: ce sont des enregistreurs numériques. Vous enregistrez donc vos messages avec votre propre voix et les faites jouer sur demande.

Ces 2 IC ne sont pas montés en shield pour les Arduino, mais il est relativement facile de les interfacer avec un Arduino pour quiconque se débrouille en électronique.

Amusez-vous bien!

deladriere:
Bonjour
Je suis en train de développer une carte au format mikroBUS qui parle en français (grâce à une puce des années 80)
https://www.youtube.com/watch?v=h1VytFhui84

Quel est le modèle de la puce ? merci.

Bonjour

deladrière ne s'est plus manifesté sur le forum depuis mars 2017.......
le rendu de la voix synthétisée fait penser au cicuit intégré MEA8000 de la marque RTC, ce serait cohérent avec le boitier DIP 24 de la video.
http://vesta.homelinux.free.fr/v/wiki/le_synthetiseur_vocal_mea_8000.html
http://c.papy.free.fr/ZX81/original/mea8000.pdf

EDIT : la carte est en vente içi, c'est bien un MEA8000

Voir avec le fabriquant pour une librairie, le MEA8000 deamnde pas mal de programmation, ne serait-ce que pour obtenir des syllabes.....