Bonjour j'espère que vous allez bien c'est mon premier poste alors excusez moi si j'ai oublié des chose, enfin bref.
Je veux faire un circuit pour un allumage d'escaliers successivement et dans cela je voudrai faire un système de configuration suivant le nombre de marche voulu, pour expliquer mieux c'est-à-dire un programme standard ou on peut brancher jusqu'à 20 marche par exp( 1,2, ..14,15,16...etc) car dans mon code faut que je déclare le nombre de marche au préalable et jai pas trouver d'autres solutions.
Sinon je sais pas si c'est une question de code ou peut être de hardware en tout cas j'aimerai avoir une solution pour faire cela, j'espère que je me suis bien fait comprendre, sinon vous me dites pour mieux expliquer et merci d'avance
Bonsoir et Bienvenue
c'est mon premier poste alors excusez moi si j'ai oublié des chose
Un passage ici s'impose donc, tout y est écrit !!
https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.0
Merci, jai bien vu tt ce qui est mentionné dans le sujet épinglé pour les règles, merci de me le rappeler sinon vous pouvez me dire quesqui cloche dans mon poste , si c'est pour le mentionné le code? C'est la problématique que jai poster pour m'aider sur sa parceque j'ai pas de code pour réaliser ce système.
... car dans mon code faut que je déclare le nombre de marche au préalable et jai pas trouver d'autres solutions.
A lire ceci on peut penser qu'une ébauche de code existe, du moins pour un nombre donné de marches
Une solution simple pour introduire un nombre dans un programme afin de le configurer 'sur le terrain' :
dipswtitches ou mini-interrupteurs.
Avec 4 bits : 16 combinaisons, par exemple pour un nombre de marches allant de 5 à 20
A titre de comparaison c'est comme un potentiometre ? Cest une variable qui va change et influencé sur le programme c'est sa? Dans ce cas je vais chercher comment sa marche et merci beaucoup
Un potentiometre permettrait d'introduire en analogique une valeur continue de 0 à 1023 sur une entrée analoqique.
Un dipswitch de 4 interrupteurs permet d'introduite un nombre binaire de 4 bits allant de 0000 à 1111 (0 à 15 en décimal)
ce nombre , récupéré dans un programme, peut modifier son comportement
(Il faudrait , il me semble, passer un peu de temps avec les tutoriels recommandés dans la Règle du Forum !!
Toute les bases y sont présentées en particulier les entrées et sorties numériques)
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.