Système de mise à feu par arduino

Oui c'est ça.
Demain je ferai des contrôles plus poussés de chaque éléments, en débranchant des systèmes pour voir les changements.

Je penserais à un transistor passant mais dans se cas serait les 40 à la fois ! J'ai fait deux systèmes identique de 40 lignes chacun. J'ai le soucis sur les deux :roll_eyes:

Je suis entièrement d'accord. Tous les diagrammes que vous avez mis @JustinPirolley sont corrects et simulés dans Proteus, ils fonctionnent correctement. Je ne peux penser qu'à deux choses ou vous avez égaré la carte ou vous vous trompez dans les connexions de test, je ne peux penser à rien d'autre, je suis également resté au sec.

Ou le carte est hantée !
Je reprend mes contrôles demain et vous tiens au courant.

Merci pour vos conseils :+1:

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé le problème.
Le schéma que je vous ai fait hier comporter une erreur sur la partie test des lignes et l'oublie d'un relais qui explique le problème :sweat_smile:

J'ai remarqué que la tension aux bornes de l'infla augmente en même temps que j'augmente la tension de sortie du survolteur (40v de sortie / 10v à l'infla).

Il y a un relais qui donne le 5v aux led de contrôle des lignes. Il est commandé par la masse du bouton (Test Lignes). La masse commande le relais et en même temps alimente la source des mosfet NPN.

Lors du mode Tir, une tension 30v parcourt le circuit jusqu'au relais, en passant par 2 résistances qui abaisse la tension à 6v au borne de l'infla. Je récupérai la masse à travers le 5v du relais.

J'ai donc ajouté une diode dans le sens du 5v. Et je n'est plus la tension parasite au borne de l'infla.

Dans ce dernier schéma vous avez mis la diode mosfet à l'envers, je suppose qu'elle est bien placée sur la carte.

Oui bien sûr, j'ai pas fait attention :grin:

En tout merci beaucoup pour votre aide.
Parfois c'est mieux d'en discuter pour déceler un problème :+1: