Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je cherche à créer un terminal de paiement pour distributeur de boisson. Je souhaite que les utilisateurs puisse payer en sans contact uniquement (donc a priori grâce à un module RFID intégré dans mon terminal).
Le problème est que je ne sais vraiment pas par où commencer. Auriez-vous souvenir de projets similaires ou auriez-vous des pistes pour m'aider à débuter ?
Merci par avance !
Tu rêves ...
Tu connais PCI-DSS ?
Travailles-tu dans un environnement sécurisé avec contrôle d'accès ?
As-tu un contrat avec une banque ?
Sais-tu ce qu'est une certification ?
prenez un iZettle ou Square ou équivalent
Bonsoir,
À partir du moment où tu effectues des transactions d'argent dans un environnement non sécurisé, tu dois tout mettre en œuvre pour protéger les échanges d'informations entrés les tiers concernés avec un système de cryptographie.
Tout les segments de la chaîne doivent donc être 'sécurisées' depuis le terminal de paiement jusqu'au serveur qui va traiter la transaction.
Il serait inimaginable que tu puisses échanger directement avec les banques au moyen de l''algorithme de cryptage qui est propre au système d' échanges des données.
Il existe néanmoins des environnements fermés de type cashless (crédit sur un compte dans l'environnement) comme la clé rfid de la machine à café qui va permettre un échange d'informations avec un cryptage propriétaire.
Tu peux te baser sur ce principe pour imaginer un système entre un serveur et plusieurs clés. Le but est de rendre chaque clé unique et impossible à copier. Cela sous entend donc beaucoup plus qu'un simple numéro de série.
Il ne faut peut-être pas s'emballer :
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je cherche à créer un terminal de paiement pour distributeur de boisson.
C'est probablement un projet de cursus, rien ne prouve qu'il faut aller jusqu'à la banque.
Il faudrait nous en dire en peu plus.