Système de sirène

Bonjour je voudrai faire un système ou quand on appuis sur un bouton cela allume le code que j'ai fais que cela allume mon alarme j'ai le code de l'alarme mais pas du bouton quelqu'un pourais me donner un code expliquer s'il vous plaît

Bonjour,

Vous trouverez plein de super tuto sur le sujet sur le net :

Ou tout simplement dans les exemples installés avec l'IDE.
Menu Fichier => Exemples => 02.Digital => Button

sinon pour bien débuter avec l’arduino, un bon point de départ c’est de lire les tutos d’eskimon il y en a un sur les boutons.

Et pour simplifier votre gestion des boutons, éventuellement utilisez la bibliothèque Button dans easyRun de @bricoleau ou OneButton de Matthias Hertel ou encore Toggle et autre Bounce2 etc… il y en a plein .

C’est bien aussi de lire le tuto de base sur le C++ de OpenClassroom

Bonjour @J-M-L,
Entièrement d'accord pour eskimon et les bibliothèques :slight_smile:
Simplement j'ai lu pas mal de fois que le tuto C++ d'OpenClassroom était obsolète et qu'il n'était pas recommandé du tout, je ne sais pas ce que ça vaut du coup ? Qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Pandaroux007

C'est la partie introduction au C++, ce n'est pas la partie avancée. je l'avais regardé (en accéléré) il y a plusieurs années - il me semblait correct (et gratuit) pour débuter.

Vous l'avez regardé ? ça m'intéresse d'avoir votre opinion.

Bonjour @J-M-L
Je viens d'aller y faire un tour, et c'est avec ce cours malheureusement que j'avais voulu commencer à faire du C++ moderne et perdre mes pratiques "à la C" d'Arduino... Heureusement des gens sur NaN m'ont indiqué le cours de Zeste de Savoir, de meilleure qualité.

Mon niveau n'est clairement pas adapté pour pouvoir juger de la qualité du cours, mais j'ai vu deux-trois choses que me semblent chelou :slight_smile:

• endl crée un retour à la ligne dans la console. Bon c'est vrai ce n'est pas expliqué par le cours de Zeste de Savoir non plus mais endl ne fait pas que revenir à la ligne, il vide aussi le buffer de la sortie standard comme expliqué dans l'article ci-dessous
  • la manière de nommer les variables... Elle fonctionne, hein, pas de problème, mais qu'est-ce qu'elle est moche! :joy: Je ne l'ai jamais vu utilisé ailleurs que dans ce cours.
  • pour moi à mon niveau le problème le plus flagrant c'est avec les string... Le cours les mets dans la liste des types primitifs et ne fait aucune distinctions avec eux.

Attention quand je dis que ce cours est à éviter c'est uniquement parce que d'autres bien plus qualifiés que moi l'ont dit, personnellement si je n'avais pas fait d'Arduino avant et qu'on ne m'avait pas averti je l'aurai suivi sans me poser de questions! :sweat_smile:

D'après la longue liste de sujets qui traitent de la qualité de ce cours c'est la section à propos des tableaux qui pose le plus de problème.

J'ai réussi à retrouver l'article sur lequel on m'avait redirigé pour avoir le pourquoi du comment le cour d'OC est mauvais, si ça vous intéresse ➜ https://informaticienzero.github.io/c++-avec-openclassrooms-ou-comment-perdre-son-temps/

Amitiés,
Pandaroux007

Ok - je vais changer ma phrase enregistrée pour réponse automatique et pointer sur celui qui vous a plu

Merci

Pas de quoi :slight_smile: Après je ne sais pas si l'un ou l'autre est vraiment adapté pour apprendre le C++ dans le cadre d'une utilisation Arduino - le mieux restant quand même les tutos d'Eskimon de mon point de vue, que votre réponse pointe déjà.

Merci beaucoup je regarderai et pour d'autre projet aussi cela pourais aider

Je vais regarder :melting_face:

Merci se sera sûrement plus simple avec une gestion des boutons

Merci pour l'information je ne savais pas que arduino utiliser C++