T-HMI ESP32-S3 : la dernière Lilygo

T-HMI ESP32-S3 est une nouvelle carte équipée d'un ESP32 S3 (double cœur, 8MB PSRAM), d'un écran tactile 2.8 pouces, des boutons poussoirs et un lecteur SD.

Disponible sur Aliexpress pour 25€ (j'ai même eu une réduction de 16€ en payant en CB : reste à voir si elle sera appliquée).

Connectique : batterie LiPo, USB C et 3 connecteurs Grove
Plus d'infos sur Github

Très intéressante.
Si je devais lui faire un reproche, ce serait l'écran tactile résistif. Je n'ai pas toujours eu une bonne expérience avec ce type d'écran.
@lesept tu es démoniaque :smiling_imp:, je vais peut-être bien me laisser tenter.

Je l'ai reçue aujourd'hui

Dans une belle boîte

Un petit retour d'utilisation. J'ai flashé le firmware Micropython, pour la programmer avec ce langage.
Le driver du tactile que j'avais trouvé ne me convenait pas, alors je l'ai modifié pour faire ma propre version. Tout est sur Github :

Avec les instructions pour flasher, des exemples d'utilisation, un script de calibration du tactile et un jeu de Simon.

Je trouve que cet appareil est assez sympa et le python le rend très simple à programmer. Il reste un peu lent, notamment au niveau de l'affichage, mais c'est acceptable pour une utilisation personnelle.

Il me reste à tester l'utilisation sur batterie.

quelqu'un aurait le code origine ou une facon de le telechager sur l'ESP32 directement merci je suis tres novice mais japprend tres vite !!! merci de votre aide si quelqu'un me repond

Ca dépend ce que tu veux faire.

Lorsque tu le reçois, il a déjà un code de démo flashé : ce sont les photos du message numéro 3.

Si tu veux le programmer en C++, il n'y a rien de plus à faire. Tu utilises l'IDE Arduino comme avec un ESP32 standard, il faut juste utiliser les bonnes bibliothèques pour l'écran et le tactile.
Les explications officielles de Lilygo sont ici :

Si tu veux le programmer en Micropython, j'ai mis les instructions sur mon github (voir message numéro 4).

Si tu veux le programmer en Circuit Python (la version de Python d'Adafruit)... il faut chercher sur le site Adafruit.

ce que jaimerais cest partir du code existant qui as tout les fonctionaliter wifi ,bt etc et adapter ce code avec le mien pour lecture de mes capteur

jai deja la catre en main :wink:

C'est déjà ça !

Par contre, tu n'en dis pas assez sur ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider.
Commence par lire les recommandations épinglées sur le forum : ce message

Tu verras de quelles informations on a besoin pour t'aider.
Ensuite, ouvre un fil de discussion spécifique à ton problème dans le forum principal, ici tu es dans le bar réservé aux discussions ne concernant pas des problèmes de programmation ou de matériel.

Bonjour
j ai la meme carte .mais apres quelque tentatives de programme ca me donne cet erreur No serial data received
si quelqu un peut m aider

Je peux essayer mais il faut en dire plus. As-tu lu le message épinglé en haut du forum qui expliquent comment poser ton problème et poster un code ? C'est ici :

Tu verras de quelles informations on a besoin pour t'aider.
Ensuite, ouvre un fil de discussion spécifique à ton problème dans le forum principal, ici tu es dans le bar réservé aux discussions ne concernant pas des problèmes de programmation ou de matériel.

Le code d'origine, il est sur Github dans les exemples (examples/factory). Il suffit de suivre le lien donné par @lesept.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.