Table élévatrice moteur pas à pas pour machine à induction

Il y a bien une borne reset sur le côté ? Elle sert pas à ça ?

surement , mais il faut que tu realise le petit circuit BP+C

Avec un condensateur de 10uF entre le +3.3v et le Reset avec un BP, je pense que c'est dans mes cordes :grin:. Après je vais creuser l'histoire du firmware, j'ai lu quelque part qu'il y avait une version qui corrigerai.

c'est pas 10µF mais 10 nF
image

La galère continue, aucun condensateur ni resistance aux valeurs demandées, je vais passer le week end sans avancer sur le sujet. Je vais commencer à préparer le boitier définitif pour recevoir l'installation, ça m'occupera l'esprit :pensive:

Il y aurait moyen de rajouter un ligne de code comme l'explique le gars de ce post ?

J'ai essayé une autre solution, sans aucun matériel, en ajoutant simplement une ligne de délai (1000) juste au début de la partie setup() et cela fonctionne pour mes cartes.

Ou ça :

Je viens de re-flasher avec le firmware :

Il y a du mieux, un seul RESET pour que cela fonctionne au lieu de 3 ... Mais pas de firmaware plus recent corrigeant le problème.

bonjour
donc un (seul) appui sur le bp reset regle le probleme apres la mise sous tension ?

Oui c'est ça.
Je suis en train de fouiner dans mes archives de cartes électronique si je ne trouve pas une résistance SMS 0603 de 10 Kohms ... Symbole 01C ?

regarde ce que donne un contact fugitif (BP) entre GND --->R 1K---> pin reset bord de carte

si tu te sens d'attaque , de toute façons valeur à tester à l'ohmetre avant et aprés implantation

1 Like

Résistance CMS de 10 Kohms trouvée et soudée correctement, j'étais content mais il faut toujours un RESET pour que ça fonctionne, peut être revenir à l'ancien Firmware, mais j'ai un gros doute.

moi aussi
mais çà ne te coute rien d'essayer

Tu a fait le test reset avec une R 1K ?

Je testerai le reset + R 1K cette am

Le reset via les pin GND et RESET + R1K fonctionne. Je vais prévoir un BP en façade, en attendant je commande des résistances pour tester cela :

J'ai envie que l'intérieur du boitier soit correct (je suis sans doute trop maniaque :innocent:) , est ce que ce lecteur pourrai faire l'affaire si je met un adaptateur SD/Micro SD ?

https://www.gotronic.fr/art-module-carte-sd-gt126-28506.htm

oui

1 Like

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes, et le fonctionnement attendu est la :

J'ai été obligé de mettre un petit BP pour faire un reset au premier démarrage.
Je mettrai une vidéo ce weekend.

Un grand MERCI sincère pour votre patience et votre aide.

C'est du sérieux.

1 Like

Hé bien voilà , çà fait plaisir :grinning:
belle et propre réalisation
j'ai comme idée que le bp "reset" provisoire va rester là un moment ! :innocent:

la partie induction tu l'a réalisée toi même ou tu l'a acheté prete à l'emploi ?

Oui ça fait plaisir et c'est grâce à vous (et à l'auteur du projet initial qui a généreusement donné ses sources).

Pour le BP, en effet il va rester là où il est, je n'ai pas sauvegardé le firmware d'origine, et ce n'est pas trop pénalisant. A moins d'acheter une Arduino DUE d'origine ...

Pour la carte, c'est une oscillateur ZVS d'origine chinoise complète avec le kit pompe et coil. J'ai refait un coil plus petit, mais ça reste expérimental, il faudrait réussir à trouver une fréquence dans les 90 Khz, mais je n'ai encore pas creusé ce domaine.
Le résultat des recuits est quasiment atteint, il faut aller jusqu'au rouge naissant du collet et on arrête. Je verrai à l'utilisation.

J'ai commencé la traduction des icônes du Nextion, et je vais aussi traduire les commentaires du programme Arduino pour comprendre un peu la structure pour éventuellement faire des modifications et rajouter des fonctionnalités.