Table élévatrice moteur pas à pas pour machine à induction

Je vais potasser cette partie pas de souci.
Par contre le fait que je soit obligé de faire 2 reset, je ne pige pas.

bonsoir
le reset 2 fois est fait où/comment ?
la mise en route est gérée comment ?
En fait tu a 2 MCU avec leur programme propre, qui doivent etre initalisés pour travailler ensemble.

Je n'ai jamais utilisé de nextion , mais trés vraisemblablement il doit y avoir un problème de timing/priorité qui coince qq part , là il faut descendre dans le(s) code

Je fais le reset sur la carte Arduino DUE. A la mise sous tension je touche l'écran d'accueil du menu créé sur le Nextion pour arriver sur la page d'accueil, j'essais de charger un programme créé sur la Micro SD : rien n'apparait.
Je fait un premier reset, retour sur l'écran d'accueil, une touche et je peu voir mes recettes, mais pas de réponse du moteur pas à pas.
Je fais un deuxième reste et tout est ok.

et là tout est bien fonctionnel ?

Je ne vais pas etre d'un grand secours sur ce coup là

Il va falloir que tu plonge dans les 2 codes

Oui tout à l'air fonctionnel. Je vais creuser ça encore quelques semaines, et je viendrai crier au secours si je casse quelque chose :yum:

PS : j'ai trouvé un article à ce sujet ... : Corriger les problèmes de Reset sur Arduino DUE R3 et clones chinois - Civade.com

Le problème du Reset de l'Arduino DUE après un démarrage est un problème connu apparemment. Il y a aussi une solution logiciel à ce lien : Due appears as COM6 port but gives error "No device found on COM6" on upload - #11 by system

Mais je ne sais comment procéder pour flasher la carte.

bonjour
dans la mesure où tu dispose d'un .hex
le plus simple si tu es sous windows
GUI avrdudess et AVRDUDE
un USBASP avec connecteur 6 pins

ou si tu te sent d'attaque utiliser un autre aduino en programmateur
ARDUINO AS ISP

mon avis perso à moi que j'ai ! :innocent:
Ce n'est pas un problème urgent à résoudre, commande un usbasp et quand tu l'aura reçu fait la manip.

sur l'utilité du process :
L’opération de recuit sur les etuis c'est pour renforcer le "collet" avant remise d'une nouvelle ogive ?
décemment un étui peut être réutilisé combien de fois ?

Merci pour ton conseil, je pense que je vais opter pour la commande de ceci : ANGEEK Programmateur USB ISP USBASP avec câble pour Atmel AVR ATMega 51 ATTiny: Amazon.fr: Commerce, Industrie & Science

Ensuite avec ce que je lis ici, ça devrait aller ? Due won't start after power off-on, have to reset - #84 by sumukh208

Tu en pense quoi ?

Pour le recuit des collets, tu t'attaque à ma passion là, et je vais te souler avec mes explications :joy: . Les avantages du recuit des collets :

• De retrouver l'élasticité d'origine du laiton (à condition de ne pas trop ni trop peu chauffer)
  • De pouvoir réutiliser les étuis un plus grand nombre de fois (le laiton devient moins cassant)
  • D'uniformiser ce que l'on appel la tension de collet. Sur par exemple une série de 20 ou 30 étuis, tous provenant du même lot, et ayant tous le même traitement thermique, on obtient une tension de collet identique sur chaque. Le but est de garantir des montées en pression identique de chaque munition, d'obtenir des vitesses plus proches les unes des autres et donc d'améliorer les groupements (potentiellement :yum: si le tireur fait bien le job).

Sans recuit, tout dépend du calibre et des charges de poudre utilisées, mais on peut monter jusqu'a 10 voir 15 rechargement sans traitement thermique.

Plutôt celui là non ?

oui il faut un ubasp avec un adaptateur 10/6pins

ok pour ton explication "process"

1 Like

Euh la DUE en ISP avr avec un micro ARM M3 ?
Ce n'est pas plutôt du SWD d'ARM ?
Mais avec quel programmeur ?
Absolument aucune idée si le STLink pour les STM32 convient.

d’après ce que j'ai compris , il s'agit de reflasher le 16U2 présent sur la DUE

image

Ci j'ai bien compris cela ce fait :

https://www.arduino.cc/en/Hacking/Upgrading16U2Due

T'inquiete beaware ! tout va bien ! :rofl:

1 Like

J'espère :roll_eyes:

Faudra pas que je me gourre dans le sens d'insertion du connecteur, pas de détrompeur là dessus :thinking: . J'ai bien envie d'utiliser la ligne de commande plutôt que le logiciel que tu m'as mis en lien, un risque ?
Je reçois l'adaptateur demain.

J'ai reçu l'adaptateur, 2 questions :

• Faut il alimenter la carte Arduino DUE pour faire la mise à jour ?
  • Je cherche au multimètre quelle broches correspond à quelle connecteur car aucun repère (ça je devrait trouver :blush:).
  • carte DUE complétement déconnectée
  • normalement il y a un liséré sur le câble plat
    image
    image
1 Like

Bon ça ne marche pas avec la ligne de commande, je vais essayer avec ton logiciel.

la ligne commande est assez pénible, tu a mis quoi comme programmateur ,

l'avantage du GUI c'est qu'il permet de détecter la cible presente (et donc le bon cablage) pour etre sur de ne pas faire de bourdes

1 Like