Table equatoriale astronomie

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je fais de l'astronomie et j'ai comme projet de faire ce qu'on appelle une table équatoriale :

En gros on pose un télescope sur une table en bois qui pivote grâce à un moteur Nema.

Le système fonctionne grâce à un moteur Nema 17 alimenté par une carte Arduino.

D'un naturel optimiste j'ai essayé de tout faire moi-même pour la partie électronique.... Et je galère :frowning:

Bref j'ai besoin d'aide !

J'ai besoin de faire tourner un moteur Nema 17 à vitesse constante. Vitesse que je vais devoir ajuster car elle dépend de la rotation de la Terre et il faut que je calcule la dite vitesse. Pour l'instant j'essaie juste de faire tourner le moteur.

Mon montage=

Imgur

Imgur

Imgur

Je n'arrive pas à trouver un code fonctionnel (ou mon montage est peut être mal fait).

Partez du principe que je suis un débutant complet.

J'ai téléchargé le logiciel Arduino , j'ai essayé avec des codes trouvé sur internet...mais le moteur ne tourne pas.

Merci de votre aide !

monsieurtoc64:
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je fais de l’astronomie et j’ai comme projet de faire ce qu’on appelle une table équatoriale :

En gros on pose un télescope sur une table en bois qui pivote grâce à un moteur Nema.

Le système fonctionne grâce à un moteur Nema 17 alimenté par une carte Arduino.

D’un naturel optimiste j’ai essayé de tout faire moi-même pour la partie électronique… Et je galère :frowning:

Bref j’ai besoin d’aide !

J’ai besoin de faire tourner un moteur Nema 17 à vitesse constante. Vitesse que je vais devoir ajuster car elle dépend de la rotation de la Terre et il faut que je calcule la dite vitesse. Pour l’instant j’essaie juste de faire tourner le moteur.

Mon montage=

https://flic.kr/p/2k9kA6p

https://flic.kr/p/2k9m2Ly

https://flic.kr/p/2k9gKgJ

Je n’arrive pas à trouver un code fonctionnel (ou mon montage est peut être mal fait).

Partez du principe que je suis un débutant complet.