Je viens à vous après avoir fait tout les projets du "STARTER KIT" et fouiller un peu les cours qui ce trouve sur ce forum, autant dire que je suis encore un amateur :o !
Cela dit c'est au niveau du hardware que je bloque un peu, j'aurais quelques questions avant de commander tout mon matériel (PS : le budget n'est pas un problème, quand on aime, on ne compte pas ahaha ).
J'aimerais surtout savoir quel genre de LED (RGB) et de capteur (Infrarouge si je ne me trompe pas ?)utilisé pour donner ce rendu ?
Sachant que je vais faire ce montage avec une carte Arduino MEGA et plusieurs TLC5940 (A moins qu'une solution annexe soit plus avantageuse).
J'ai regarder le cours sur les TLC5940, mais petite question, il faut 3 pins de l'Arduino pour rajouter 16 sorties PWN si j'ai bien compris, donc il faut déja partir avec des pins PWN sur l'arduino non ? (Question bête pour certain mais je préfère demander).
Et dernière petite question, je me doute qu'avec ce genre de table, l'alimentation de l'Arduino ne convient pas du tout, quelle est la solution la plus adéquat selon vous ?
Bonjour,
Tu peux cascader les TLC tel qu'indiqué dans la datasheet: http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tlc5940.pdf
Mais c'est un protocole propriétaire pas forcément facile à implémenter pour un débutant.
Il te faudra une alim séparée en 5V. Elle doit être dimensionnée pour pouvoir fournir le courant max consommé par toutes les LED plus une marge de sécurité.
J'ai regarder un peu le lien sur les NeoPixel que tu m'as fourni, c'est pas mal du tout. Certes les leds sont assez chères mais c'est plus simple pour moi au final. (Je ne dis pas que je cherche que de la simplicité, mais vu que je débute..).
Par contre quel genre de capteur puis-je coupler avec la led pour faire comme sur la vidéo que j'avais poster ? j'ai pas mal fouiner sur le net, mais je n'ai pas trouver le processus utilisé.