Tableau a 2 variables

Bonsoir,

Je cherche à comprendre, dans un programme (ARDUINO, faites le jouer au train) à quoi correspondent des instructions comme var(0, 2) ou var(1, 0): je n'ai pas vu de définition de tableau, à aucun moment on remplit ce (ces tableaux), …
S'agit-il d'une fonction qui travaille avec les octets (il y en a beaucoup dans ce programme)?

Je précise un peu car ce n'est peut être pas assez clair tel que je l'ai dit dans le premier post.

J'ai l'instruction suivante:

"byte ret = uipage (key, 0);"

suivi d'un "if (ret)"

"key" prend les valeurs de 0 à 7 suivant le bouton qui a été appuyé

Est ce que uipage est un tableau?
A aucun moment on le remplit

A quoi correspond cette instruction?
Quelle valeur peut avoir "ret"?

byte ret = uipage (key, 0);

uipage est forcément une fonction.
Si c'était un tableau, des crochets seraient utilisés à la place des parenthèses

A quoi correspond cette instruction?

Sans le code et surtout les librairies utilisées cela va être difficile à dire.

@+

OK et merci, je vais chercher côté fonction

Bon, j'avance un peu.

Une autre interrogation:

Quel est le critère (VRAI ou FAUX) de décision pour l'instruction "if (key)", sachant que key vaut de 0 à 7?

j'ai cherché dans la liste des instructions ARDUINO et je n'ai pas vu l'instruction "if" employée ainsi.

if (key)
// est équivalent à 
if (key != 0)

Cette instruction signifie donc , dans ce programme, qu'il y aura action si l'un des boutons poussoirs a été actionné.

Merci pour ton aide et bonne fin d'année

Avec un lien vers le projet on pourrait vous en dire plus (je suppose que vous avez récupéré un bout de code)

Bonjour

C'est un programme de pilotage de trains en numérique (DCC).
Le livre s'appelle: "Arduino, Faites le jouer au train" et on peut télécharger le programme "dicino-uno-ino" sur le site des editions ENI

Je pourrais me contenter d'utiliser ce programme tel quel mais j'aime bien comprendre ce que je fais, d'où mes questions

pas trouvé de liens pour dicino-uno-ino