Bonjour à tous
Avant tout je tiens à préciser que je débute dans l'électronique et que se lancer dans un tel projet n'est pas forcément la meilleure idée, mais j'ai vu la vidéo de Gazz et j'adorerai refaire cela chez moi =)
J'ai reçu il y'a peu un tableau de bord d'un bus de la Citura. Voici les images :
Voilà donc ce que je possède, sachant que je préférerai commencer par ce qu'il y a de plus facile. Par-conséquent je trouvais que commencer par le second boiter (celui avec les vitesses) serait plus facile étant donné que je n'ai pas de démontage supérieure à effectuer. Voilà ma principale question serait comment brancher les boutons et les voyants de ce boitier à ma carte arduino et à ma plaque d'essaie par-conséquent ? Étant donné que les boutons et voyants de ce boitier ressemblent à ça plus en détail :
Je ne vois pas tellement comment brancher ces pings, il y a peut-être une histoire de domino (désolé si je dis des absurdités, je n'y connais absolument rien ^^'), ou peut-être faut-il tout simplement ce servir de cottes ressemblant à ceci http://www.autoelectricsupplies.co.uk/image_uploads/female-blade-category-pic_large.jpg
Bref si vous avez d'autres questions n'hésitez pas en attendant je fais de mon mieux pour me documenter sur youtube & google mais ce n'est pas facile, je trouve
Merci d'avance !
Voilà ma principale question serait comment brancher les boutons et les voyants de ce boitier à ma carte arduino et à ma plaque d'essaie par-conséquent ?
Si ta principale question est celle là
Alors oui les cosses choisies permettrons de connecter les boutons du tableau de bord.
Mais si ta principale question est celle là
Alors tu n'est pas arrivé au bout de la définition de ton projet
Effectivement le principal intéret de l'Arduino est de faciliter les essais et les expériences. Mais si tu veux éviter les déceptions et les frais je te conseille d'étudier ton projet plus en détails avant de foncer acheter des cosses. Connecter le tableau de bord en est à mon avis la dernière étape.
Sur quoi devrais-je me renseigner en particulier ? Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur des boutons qui pourraient avoir cette forme et cette manière de branchement. Mais les seules infos que je trouve sont malheureusement en allemand
Si t'avais 2, 3 liens à me fournir, je ne dirai pas non
Bon je reviens vers vous, j'ai une simple question :
Je souhaite allumer ce voyant :
Voici ses références :
Télémécanique ZBV-6
Et ses données supplémentaires :
Tension maximale 250V
Led dedans BA9s
Puissance maximale de 2.5W
Ma simple question est : Ses 2 fils sont-ils branchables à ma breadboard ou pas ? Suffirait-il juste de les dénuder et de les brancher au bon endroit ou faut-il faire autre chose ? Je parle des 2 fils blancs que l'on voit à gauche de l'image. Si vous souhaitez d'autres images, dites le moi. J'avoue que celles-ci ne sont pas de très bonnes qualités