Tableau de comptage 8 joueurs
J'ai fait le cours "Programmez vos premiers montages avec Arduino" de Openclassrooms.
Suite a cela, j'ai fait un "quiz buzzer" pour 8 joueurs contrôler par Arduino uno r3.
Maintenant, je voudrais faire un tableau qui affiche le pointage de chaque joueur ainsi que leur nom.
Ce tableau (remplit de LEDs) serait monte a la verticale i.e. le nom du joueur ayant le plus de points en haut suivit du 2e et ainsi de suite jusqu’à celui ayant le moins de points en bas.
Jusque la, pas de problème.
La ou je complique les choses, c'est que je veux qu'il soit interactif:
Avec une manette RF ou IR,
1: je veux pouvoir changer le pointage d'un joueur lorsque celui-ci compte.
2: je veux que le programme change la position des joueurs d’après leur pointage respectifs; le tableau remet les noms des joueurs par ordre de pointage (le meilleur en haut, etc.)
3: le lettrage et le pointage devra pouvoir être vu par tous dans une pièce de 5X5metres.
J'ai pense a des LEDs strips adressables ou la couleur du nom du joueur et son pointage serait différente du joueur suivant. Ex: Le top joueur est affiche en blanc, le 2e en jaune, etc.
Question #1: Est-ce que c'est faisable?
Question #2: Étant donne le nombre de LEDs que cela implique, est-ce que plusieurs sources de courant seront nécessaire?
Question #3: Pouvez-vous m'orienter vers des tutoriaux qui m'aideraient a commencer/compléter mon projet?
Merci a l'avance pour toutes réponses,
Nick210``