Bonjour,
j'utilise le mode PWM sur un arduino uno pour contrôler les vitesses de ventilos. Tout fonctionne mais j'ai voulu aller un peu plus loin en mesurant la vitesse effective de mes ventilos. Pour cela, j'ai fait un petit montage très classique utilisant un arduino uno, un capteur à effet Hall et un aimant fixé sur le rotor d'un ventilo de test.
J'ai utilisé deux programmes piqués sur le net, l'un classique, sans mise en œuvre des interruptions, l'autre utilisant les interruptions.
Les vitesses vont en gros de 600 à 1700 RPM.
A peu de chose près, j'ai les mêmes résultats avec (à peu près) les mêmes stabilités, avec et sans l'usage des interruptions.
Donc voici ma question : Si j'ai bien compris, si mon arduino ne fait que ce job, je peux utiliser le code sans usage des interruptions, en revanche si, comme je l'envisage, je souhaite intégrer cette mesure à un programme plus lourd de gestion de multiples ventilos et bien d'autres choses, il faut impérativement que j'utilise les interruptions ?
Enfin, si j'utilise les interruptions (c'est d'après mes lectures et ma propre compréhension la bonne solution) il n'y a pas de problème au niveau de la gestion de la mémoire (ce point n'est pas très clair in my head) ?
Cordialement et bonne nouvelle année à tous