tachymetre tour a metaux

bonjour.je voudrais équiper mon tour a métaux d un compte tour.je voudrais savoir quoi acheter comme module et affichage.je cherche quelque chose de très simple.je débute et je suis perdu.en vous remerciant pour toute réponse.

Salut!

C'est quoi la gamme de tr/min possible ?

Je sais pas trop comment c'est foutu un tour mais je pense qu'il faut essayer de mettre un aimant sur la partie en rotation (axe, arbre ?) et puis avec un capteur à effet Hall , compter le nombre de tours .

L'affichage c'est pas le plus compliqué et ça dépend aussi de tes attentes/besoins ...

merci beaucoup de la réponse.pour la gamme 4000 trm doit suffire.c est un vieux tour a courroie. je doit changer la courroie de place(ces un jeux de 2 fois 3 poulie) pour pour baisser ou augmenter la vitesse.donc pas évident de savoir a combien on tourne.je cherche un truc tout simple et pas très cher si possible des l instant que ça me dit a combien je tourne.

documente toi sur les capteurs à effet Hall , c'est le genre de trucs utilisés dans les compteurs pour vélo :wink: !
Ca peut donc se trouver pour pas trop cher . Niveau programmation , faut regarder tout ce qui est interruption mais là je suis pas vraiment calé , je laisse d'autres personnes t'expliquer ... cherches , il doit y avoir des posts de fabrication de compteur vélo ou compte-tour moto fait maison sur ce forum ou sur le net .