Bonjour,
J'aimerai savoir combien octets je peux compiler avec IDE Arduino, il y a une limite mais je ne sais plus de combien elle était. Sinon connaissez vous un compilateur compatible avec IDE Arduino ? Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir combien octets je peux compiler avec IDE Arduino, il y a une limite mais je ne sais plus de combien elle était. Sinon connaissez vous un compilateur compatible avec IDE Arduino ? Merci d'avance.
La limite est plutôt dans la mémoire de la carte Arduino que tu utilises, et non dans le compilateur.
Dans l'IDE, tu choisis un type de carte, et lorsque tu compiles il te donne l'information de mémoire occupée par ton code exécutable par rapport à la taille maximale de cette carte. Tu peux même choisir une autre carte (même si tu ne l'as pas) pour voir les chiffres associés à d'autres cartes.
Bonjour,
J'avais compilé et téléchargé le code sur la cible d'Arduino et j'avais bien un message un nombre limité de code mais effectivement je n'avais pas fait attention si cela venait de la carte Arduino ou bien du compilateur. En tout cas si vous me dites que cela ne vient pas du compilateur IDE Arduino (un compilateur gratuit ?) alors dans ce cas c'est limité par la mémoire du microprocesseur ce qui est tout à fait normal. Merci d'avance
Oui, l'IDE utilise GCC qui est gratuit
Bonjour
Merci et bonne journée.