Pour un appareil de mesure, j’ai ajouté un écran lcd 4x20 caractères branché en i2c.
J’aimerais utiliser un écran plus grand pour être visible d’assez loin. J’ai regardé sur un écran de type oled, j’en ai trouvé un peu de 2,5 pouces mais pas plus. Y a t’il une taille limite pour ces écrans, liés peut-être à l’utilisation de branchement en I2C ?
Merci pour votre aide
On ne trouve pas d'écran OLED de 'grande' taille. Certains vendeurs chez AliExpress proposent des écrans de grande taille qu'ils prétendent OLED mais qui sont en fait des écrans TFT.
Pourquoi veux-tu un OLED en particulier ?
Je ne cherche pas précisément de oled : c’est juste que je suis tombé sur ce genre d’ecran en cherchant un peu.
Je suis ouvert à tout, ma seule contrainte étant de privilégier le branchement i2c pour m’éviter de tout changer mon montage
A partir d'une certaine taille même les OLEDs, SSD1351 par exemple, se pilotent par le bus SPI.
Ensuite un OLED de 2.4" peut offrir la même résolution qu'un 0.96", 128x64, en restant en I2C.
En général les grands écrans ont besoin d'un bus plus rapide. SPI est plus rapide qu'I2C. Ensuite sur des tailles supérieures à 2.5" l'interface ITDB02 est souvent utilisée.
Ce que tu recherches, écran de grande taille I2C, est assez contradictoire.
En quantité de texte, je n'ai pas grand chose à afficher : actuellement, un écran 4x20 caractères suffit.
En terme de taille, en gros, il me faut des lettres ou chiffres de 2cm de haut pour être visible en classe.