Tapis avec capteurs et arduino

Je voudrais fabriquer un tapis contenant des capteurs de telle sorte que lorsqu'un enfant marche sur ceux-ci, des petits bonshommes s'animent et des LEDs s'allument.

J'ai regardé les flexiforces mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres solutions. Pouvez-vous m'en suggérer?

Pour une fois qu'un nouveau utilise la balise code, c'est pour mettre du texte... :) bel effort, mais inopportun :)

Éditez votre post ci dessus et enlevez les balises [code][/code], elles ne doivent être qu'autour d'un programme, pas de tout votre post

La pas besoin de flexible, des trucs du genre Force Sensitive Resistor peuvent faire l'affaire. Il en faudra pas mal sous tout le tapis... pas forcément simple, éventuellement en mettant des lames de bois indépendantes sous le tapis et un capteur par lame ça peut fonctionner

Une autre option est un détecteur de distance au bout du tapis (si pas très large, sinon plusieurs émettant en alternance) qui vont "voir" à quel distance est un objet (l'enfant qui avance) et piloter les LEDs en fonction de cette distance (genre Capteur à ultrasons SRF-05) - comme ça rien faire sur le tapis, mais plus difficile de gérer plusieurs enfants ou une zone étendue

Merci pour tes suggestions. Je crois que je vais faire un mixte des deux types de capteurs.