Je suis sur un projet incluant un teensy 4 et un codec de analog device, le ad1934. Je communique avec une carte micro sd avec le codec en SPI ainsi qu'avec le codec. Le problème c'est que quand je branche les deux périphériques ensemble, la carte SD ne fonctionne plus mais le codec, si. Lorsque je retire la connexion MOSI du codec, la carte SD fonctionne. J'utilise l'exemple CardInfo de la librairie SD.
la carte avec l'embase SD ne serait-elle pas de marque Catalex ?
Certaines ne sont permettent pas la cohabitation avec d'autres cartes sur le BUS SPI, elles gardent la main sur le signal MISO , empêchant par la même les autres de "s'exprimer".
Elles sont mal conçues (avec la Loupe en haut à droite on doit pouvoir retrouver les échanges à ce sujet et le schéma fautif)
Autre piste : les deux périphériques SPI sont-ils bien sélectionnés par un signal CS individuel
Nous n'avons ni votre schéma de câblage ni votre code.......on peut donc tout imaginer.....dans un sens comme dans l'autre....
N.B : Les Règles de ce Forum demandent que soient fournies les références du matériel utilisé, le schéma et le code, faute de quoi les uns et les autres perdent leur temps.....
TheMemberFormerlyKnownAsAWOL:
Could it be that they're both SPI devices?
Hard to tell from the detail you didn't provide.
Yes, they're both SPI devices.
al1fch:
Bonjour
la carte avec l'embase SD ne serait-elle pas de marque Catalex ?
Certaines ne sont permettent pas la cohabitation avec d'autres cartes sur le BUS SPI, elles gardent la main sur le signal MISO , empêchant par la même les autres de "s'exprimer".
Elles sont mal conçues (avec la Loupe en haut à droite on doit pouvoir retrouver les échanges à ce sujet et le schéma fautif)
Autre piste : les deux périphériques SPI sont-ils bien sélectionnés par un signal CS individuel
Nous n'avons ni votre schéma de câblage ni votre code.......
La carte est un shield audio pour teensy 4 : https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html (rev D). Il n'est pas marqué la marque de l'embase.
Oui, les deux périphériques utilisent des signaux CS différents. Mais le problème est que en connectant uniquement la pin MOSI provenant du codec, la carte SD ne répond plus ou presque plus car parfois la carte est détectée mais pas le contenu ou le format fat16 ou fat32.
pas de problème de conception s'il s'agit d'une carte fille de PJRC concue pour une Teensy 4, mais comme le matériel n'atait pas indiqué j'étais parti sur l'un des modules basiques pour cartes SD fréquents qui posent des pb
mais le problème est que en connectant uniquement la pin MOSI provenant du codec...
le test doit être fait en câblant complètement l'autre périphérique du bus SPI, y compris son signal de sélection
J'ai eu le problème en câblant tout le circuit c'est pour ça que je suis parti du point à partir de laquelle tout fonctionne c'est à dire unique la carte sd et le teensy 4 et quoi que je fasse lorsque je branche le MOSI du codec au teensy ET que j'alimente le codec, la carte sd et soit pas reconnu soit il y a le message d'erreur :
Initializing SD card...Wiring is correct and a card is present.
Card type: SD1
Could not find FAT16/FAT32 partition.
Make sure you've formatted the card
et lorsque je retire la pin MOSI du codec j'ai ceci :
Initializing SD card...Wiring is correct and a card is present.
Card type: SD2
Volume type is FAT16
Volume size (bytes): 2002157568
Volume size (Kbytes): 1955232
Volume size (Mbytes): 1909
Files found on the card (name, date and size in bytes):
SYSTEM~1/ 2020-03-21 02:01:00
WPSETT~1.DAT 2020-03-21 02:01:00 12
INDEXE~1 2020-03-21 02:01:04 76
SDTEST3.WAV 2020-03-19 23:10:50 13617358
SDTEST4.WAV 2020-03-19 23:10:42 17173152
SDTEST2.WAV 2020-03-19 23:10:32 16425698
SDTEST1.WAV 2020-03-19 23:10:28 16787550
Quelle est la fontion de ce codec alors que le shield Audio que vous dites plus haut utilser en possède un ?
Sans description schématique claire du montage testé je ne peux que décrocher ( les mots ne suffisent pas, les schéams avec leurs symboles sont la pour ça, clarifier les échanges)
N.B Il y a de l'espoir pour s'en sortir avec la carte Teensy 4.0 , elle posséde 3 ports SPI, chacun le sien !!
Le ad1934 possède 8 sorties audio et le shield audio n'en a pas autant c'est pour cette raison que je l'ai choisis. C'est normal qu'il n'y a pas de MOSI, MISO dans la datasheet ils les ont remplacé par COUT et CIN.
La connexion entre teensy 4, codec ad1439 et carte sd est comme cela :
sans lien cliquable pas évident sur un smarphoine d'aller voir l'info.....
sur ce forum , pour être lu de tous, sur tous supports, et augmenter ainsi les chances de réponses il est péréférable de mettre :
-des liens cliquables
-des images dans le corps du message
-le code dans le corps du message entre les balises appopriées
des messages épinglés en tête de forum expliquent ces divers points