téléchargement impossible sur arduino micro "busy"

Bonjour, J'ai curieusement un message d'erreur quand je veux faire le téléchargement de mon programme sur une micro

avrdude: ser_open(): can't open device "/dev/ttyACM2": Device or resource busy avrdude: ser_send(): write error: Bad file descriptor

alors que je peux le faire sur une uno!? en clair ca marche sur la uno pas sur la micro...

et ce message si je connecte la carte après la mise en route du logiciel arduino

processing.app.debug.RunnerException at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:132) at processing.app.debug.Compiler.upload(Compiler.java:166) at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1167) at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1141) at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1113) at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2380) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) Caused by: processing.app.SerialException: Erreur de la commande « touch » sur le port série « /dev/ttyACM2 ». at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:92) at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:121) ... 6 more Caused by: jssc.SerialPortException: Port name - /dev/ttyACM2; Method name - openPort(); Exception type - Port busy. at jssc.SerialPort.openPort(SerialPort.java:164) at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:86) ... 7 more

Merci si vous avez une solution.

Bonjour, J'ai un problème similaire avec SPARKI d'ARBOTICS. Ce dernier fonctionnait correctement depuis Noêl. Récemment lors d'une opération de téléchargement (après plusieurs téléchargement réussis) il m'a été impossible de recharger tout logiciel ("RESTORE DEFAULT" en particuliers). Le message est le suivant : Arduino : 1.6.6 (Windows XP), Carte : "ArcBotics Sparki"

Le croquis utilise 19 346 octets (67%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 28 672 octets. Les variables globales utilisent 1 968 octets (76%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 592 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2 560 octets. La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir. processing.app.debug.RunnerException at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:130) at cc.arduino.UploaderUtils.upload(UploaderUtils.java:78) at processing.app.Sketch.upload(Sketch.java:1178) at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1152) at processing.app.Sketch.exportApplet(Sketch.java:1124) at processing.app.Editor$DefaultExportHandler.run(Editor.java:2452) at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) Caused by: processing.app.SerialException: Erreur de la commande « touch » sur le port série « COM3 ». at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:87) at cc.arduino.packages.uploaders.SerialUploader.uploadUsingPreferences(SerialUploader.java:119) ... 6 more Caused by: jssc.SerialPortException: Port name - COM3; Method name - openPort(); Exception type - Port busy. at jssc.SerialPort.openPort(SerialPort.java:164) at processing.app.Serial.touchForCDCReset(Serial.java:81) ... 7 more avrdude: butterfly_recv(): programmer is not responding Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option "Montrer les informations de sortie pendant la compilation" était activée dans Fichier > Préférences.

Tout semble se passer comme si la liaison série ne fonctionnait plus.

J'ai vérifié " check the troubleshooting guide before posting", j'ai changé le câble de liaison USB, j'ai utilisé le bouton RESET, j'ai changé d'ordinateur RIEN A FAIRE.

De façon visible, lors de la connexion USB et alimentation du SPARKI, la diode rouge de la liaison série clignote et la verte est fixe, puis la rouge s'éteint et la verte reste allumée et la diode RGB s'illumine verte, Je vérifie "type de carte" et "port com" tout est OK comme à l'habitude, après compilation du fichier "RESTORE DEFAULT", je téléverse : la diode verte de la liaison série est fixe et la diode RGB est illuminée verte, le message d'erreur ci dessus s'affiche après une 30 de secondes systématiquement.

Une idée ?