??Télécharger un fichier depuis un webserver ??

Salut,
j’utilise une Mega + Ethernet Shield,j’aimerais savoir comment on peut faire pour télécharger un fichier depuis la carte CD (depuis un lien sur une page htm) en utilisant ethernet.
dans mon code j’utilise :
<p>lien vers <a href="LOG.CSV"> rapport</a> </p>
ça marche sur PC, mais sur l’arduino rien.(le fichier .htm et le fichier à télécharger sont sur la carte SD)

Merci.

bonsoir perso j'utilise TinyWebServer ça ne pose aucun probleme de recuperer/telecharger un fichier présent sur la carte sd regarde ce topic

Merci ,
j’essai de tester FileUpload mais ça marche pas j’ai le message suivant :

Arduino: 1.5.8 (Windows 8), Board: "Arduino Uno"

In file included from FileUpload.ino:11:0:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:70:23: error: 'prog_char' does not name a type
   _FLASH_STRING(const prog_char *arr);
                       ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:70:34: error: ISO C++ forbids declaration of 'arr' with no type [-fpermissive]
   _FLASH_STRING(const prog_char *arr);
                                  ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:81:9: error: 'prog_char' does not name a type
   const prog_char *access() const 
         ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:93:9: error: 'prog_char' does not name a type
   const prog_char *_arr;
         ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'size_t _FLASH_STRING::length() const':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:73:21: error: '_arr' was not declared in this scope
   { return strlen_P(_arr); }
                     ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'char* _FLASH_STRING::copy(char*, size_t, size_t) const':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:78:20: error: '_arr' was not declared in this scope
       strcpy_P(to, _arr + offset) : strncpy_P(to, _arr + offset, size);
                    ^
In file included from C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\arduino\avr\variants\standard/pins_arduino.h:28:0,
                 from FileUpload.ino:8:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'char _FLASH_STRING::operator[](int) const':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:88:44: error: '_arr' was not declared in this scope
   { return static_cast<char>(pgm_read_byte(_arr + index)); }
                                            ^
In file included from FileUpload.ino:11:0:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: At global scope:
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:29: error: 'prog_char' does not name a type
   _FLASH_STRING_ARRAY(const prog_char **arr, size_t count) : _arr(arr), _size(count)
                             ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:41: error: ISO C++ forbids declaration of 'arr' with no type [-fpermissive]
   _FLASH_STRING_ARRAY(const prog_char **arr, size_t count) : _arr(arr), _size(count)
                                         ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:203:9: error: 'prog_char' does not name a type
   const prog_char **_arr;
         ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In constructor '_FLASH_STRING_ARRAY::_FLASH_STRING_ARRAY(const int**, size_t)':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:183:62: error: class '_FLASH_STRING_ARRAY' does not have any field named '_arr'
                                                              ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function '_FLASH_STRING _FLASH_STRING_ARRAY::operator[](int) const':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:190:26: error: '_arr' was not declared in this scope
   { return _FLASH_STRING(_arr[index]); }
                          ^
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h: In member function 'virtual void _FLASH_STRING_ARRAY::print(Print&) const':
C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries\Flash/Flash.h:196:25: error: '_arr' was not declared in this scope
       _FLASH_STRING str(_arr[i]);
                         ^
Error compiling.

This report would have more information with
  "Show verbose output during compilation"
  enabled in File > Preferences.

[/code]

j’ai installer flash.h mais ça reste coincer.

phobos: Merci , j'essai de tester FileUpload mais ça marche pas j'ai le message suivant : ... j'ai installer flash.h mais ça reste coincer.

bonjour je viens de reverifier, chez moi c'est ok (w7/ide 1.5.6 r2) okazou dessous les 2 libs tyniwebserver et flash que j'utilise

Bonjour, j'essai tes libs et je te tiens au courant.

rebonjour, :grinning: c'est quoi 'pins_arduino.h'? car je pense pas avoir cette lib Merci