je reviens vers vous pour une autre petite question surment pas compliquer pour vous mais moi je seche
apres plusieur recherche je ne trouve pas la solution!
voici mon programme(qui n'est pas tous a fait a moi mrs pelletier ma bien aidée)
#include <IRremote.h>
int RECV_PIN = 11; // récepteur IR à la pin 11
IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;
int LED_state [8]; // 0 quand la LED est éteinte
void setup()
{
Serial.begin(9600);
irrecv.enableIRIn();
for (int i=0; i <= 7; i++){
pinMode(i+2, OUTPUT);
}
}
void blinkLED (int quelleLED){
// on allume le led branché a la sortie
// "quelleLED + 2" pendant 2 secondes,
// puis on l'eteint
digitalWrite(quelleLED+2, 1);
delay(750);
digitalWrite(quelleLED+2, 0);
}
void action(decode_results *results) {
int count = results->rawlen;
if (results->decode_type == NEC) {
switch (results->value) {
case 0xfd9A65:
Serial.println("Bouton 1");
blinkLED(0);
break;
case 0xfD9867:
Serial.println("Bouton 2");
blinkLED(1);
break;
}
}
for (int i=0; i <= 7; i++){
digitalWrite(i+2, LED_state[i]);
}
}
void loop() {
if (irrecv.decode(&results)) {
action(&results);
irrecv.resume(); // Receive the next value
}
}
je n'arrive pas a trouver le bon vocabulaire pour mettre dans le programme que quand ses la fonction " case 0xfd9A65:" la
led s'allume 2 secondes
et quand ses la fonction" case 0xfD9867:" la led s'allume 8 secondes! dans le programme actuelle les deux s'allume 2 secondes.
si une perssonne a une idée se serais gentils XD
merci d'avance.
Moderator edit: </mark> <mark>[code]</mark> <mark>
Nous sommes ici sur le problème spécifique aux grands débutants. (Ce qu'est claas900, puisque cela fait deux fois que le modo lui ajoute les balises "code")
à: claas900: le code que tu a pris est relativement "optimisé" (utilisation d'astuces pour rendre le prog plus rapide, plus élégant...Ext..)
C'est pourquoi tu a du mal à le modifier.
Mon conseil: Ecrit en bon français ce que doit faire ton prog; (on appelle ça, du pseudo-code; exemple:
Pseudo
void loop(){
Si (appui sur bouton "A") alors {
allumer led "1";
Attendre x secondes;
Eteindre led "1";
}// fermeture du bloc "si"
Si (appui sur bouton "B") alors{
allumer led "2";
Attendre xx secondes;
Eteindre led "2";
si (aucun bouton appuyé) alors{
void re_loop(){
//ne rien faire (sous enttendu: tourner en attendant dans cette boucle qui est vide)
} / fermeture de la: "re_loop"
} //retour au début de la void loop
Transcris le code "français" en code "Arduino" en regardant dans les exemples pour la syntaxe (la grammaire)
Ton code sera "lourd"; "maladroit"; "lent"; "fera hurler les experts".
Mais ce sera le tien, et tu en fera ce que tu voudra.
Et en comparant ton code au code "optimisé" tu comprendra mieux comment ça fonctionne.
En prog, il ne faut pas vouloir aller trop vite en "brûlan"t les étapes. Mais on peux aussi le tenter (quand on est préssé Lool !)
Carolyne:
Transcris le code "français" en code "Arduino" en regardant dans les exemples pour la syntaxe (la grammaire)
Ton code sera "lourd"; "maladroit"; "lent"; "fera hurler les experts".
Mais ce sera le tien, et tu en fera ce que tu voudra.
Et en comparant ton code au code "optimisé" tu comprendra mieux comment ça fonctionne.
En prog, il ne faut pas vouloir aller trop vite en "brûlan"t les étapes. Mais on peux aussi le tenter (quand on est préssé Lool !)
Il n'y a pas de meilleurs évangélistes que les nouveaux convertis XD
mais je penssais que je n'aurais pas eu de reponsse car je croyais que j'abusais en peu de mes questions donc apres plusieurs essais tous seul je n'est pas reussie a faire se que je voulais alors sur ma deuxiemes sorties j'ais installer un ne555 qui tien ma tenssion pendant 13 minutes(le temps de chauffe de la voiture) et la premiere 2 secondes pour le demarrage.
je vien de terminer le boitier pour l'installé dans la voiture mais je me pose une question
est ce que je peux brancher directement mon boitier sur l'allume ciguare? sachant que j'ais placer un regulateur de tension a l'interieure
mais j'ais un doute sur l'intensité
si il y a une perssonne qui a une idée merci d'avance.
tu n'expliques pas la finalité de ta bidouille, donc pas simple de répondre.
ton montage pompera l'intensité dont il a besoin pour s'alimenter si c'est ce que tu veux savoir.
Par sécurité, place tout de même un fusible sur la ligne d'alimentation, histoire de protéger au moins ta carte Arduino au mieux tout ton montage
bonjour,
par pitié, le forum permet de se relire avant de poster.
tu aimes bien les S on dirait
ton pb est pas compliqué pourtant, mais comme le dit Caro, fais ton code et utilise aussi les exemples de la lib.
allume et éteind déjà la led, après tu vois pour aller plus loin.
déjà, tu es certain que ta télécommande est NEC?
ta led est connectée sur quelle pin?
teste ca
#include <IRremote.h>
const int RECV_PIN = A0; // récepteur IR à la pin A0
const int ledPin = 13;
IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;
int testlolo = 0;
void setup()
{
pinMode(ledPin, OUTPUT);
Serial.begin(9600);
irrecv.enableIRIn();
digitalWrite(ledPin, 0);
}
void loop() {
if (irrecv.decode(&results)) {
Serial.println(results.value, DEC);
testlolo = results.value;
//Serial.println(test);
Serial.println(testlolo);
switch (testlolo){
//eteindre bouton zero
case 255:
action(0);
break ;
case 12495: //bouton 1 de mémoire
action(1);
break ;
}
}
}
void action(byte led)
{
digitalWrite(ledPin, led);
delay(2000);
digitalWrite(ledPin, 0);
testlolo = 0;
}
en ce qui concerne les S non je ne les aime pas spécialement XD mais ses vrai que je me relis pas assez et je fait pas mal de fautes d'hortographe :Pdesolé
pour repondre a "infobarquee" oui s'est une nec et ton code est impecable je n'aurais pas trouvé tous seul ses quand meme pas simple le syntaxe :~ merci encore
pour repondre a "albaflo" j'avais expliquer mon petit projet a mon premier post mais il n'etait peut etre pas assez claire
j'avais comme petit projet de telecomander le demarrage de ma voiture depuis ma fenetre de chez moi avec un arduino pour quelle chauffe le matin avan de partir
donc j'ais fabriquer mon premier boitier avec relais de puissance et transistor condo ect..... pour piloter le contact a un temps de chauffe puis le demarage a un autre temps different
puis j'ais fait un autre boitier qui contient l'arduino et led IR (j'ais essayer de poster mes plans pour vous les montrer mais galère ]
pour ce qui concerne l'intensité requi je me doutais que le circuit aurais pris ce qui lui faut mais j'avais un doute je me sert d'une paque d'essais pour faire les montages et j'ais un petit transfo 15volts qui debite pas beaucoup d'intensité alors sur la batterie de la voiture j'avais un peu peur XD sa fais 3mois que je travaille dessus sa m'aurais embèter de griller tous rien qu'au branchement ] j'ais ce soir tous fini d'assemblé XD je fais les essais demain on verra comment que ses je vous tiendrais au courant ses quand meme grace a vous si ses fini tous seul je ses pas si j'aurais réussi meme si j'adore l'electronique XD
Un transfo dans une voiture ? tu est en DC ..... il te faut un hacheur (convertisseur DC/DC)
Un récepteur IR ? La portée est de 3/4m sans obstacles.
Cordialement,
Le réparateur de PC
pas besoin de convertisseur DC/DC dans une voiture.
seulement baisser le voltage à 9v par sécurité.
par contre pour la portée, ca c'est autre chose, l'expérience le lui dira
Après tout dépend de l'intensité consomée par le montage.....
Au delà de 3A, je passerias par un hacheur mais en effet, un simple régulateur ça marche aussi.
Après rerelecture, j'ai compris que le transfo était pour le test hors voiture ....