Telecommande 433mhz avec un seul arduino

Bonjour et bonne année à tous!!
Voila je voudrais télécommander une électrovanne avec en utilisant qu'un seul Arduino (pour la réception)
j'ai un émetteur et récepteur 433mhz, est-il possible de brancher directement un interrupteur sur l’émetteur et me servir d'un arduino (uno) pour la réception et de piloter mon électrovanne via un relais??
Il faut absolument que ma commande (émetteur) soit le plus petit possible et le moins énergivore...)

kuzo64:
Bonjour et bonne année à tous!!
Voila je voudrais télécommander une électrovanne avec en utilisant qu'un seul Arduino (pour la réception)
j'ai un émetteur et récepteur 433mhz, est-il possible de brancher directement un interrupteur sur l’émetteur et me servir d'un arduino (uno) pour la réception et de piloter mon électrovanne via un relais??
Il faut absolument que ma commande (émetteur) soit le plus petit possible et le moins énergivore...)

bonsoir
c'est quoi ton émetteur et ton recepteur ?
lien , photos ?

Se sont les même que cela :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Emetteur-Recepteur-433MHz-Telecommande-Module-pour-Arduino-Raspberry-PI-/261588135231

kuzo64:
Se sont les même que cela :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Emetteur-Recepteur-433MHz-Telecommande-Module-pour-Arduino-Raspberry-PI-/261588135231

Ce sont des modules tres bas de gamme
il te faut ajouter un systeme de modulation sur l’émetteur et decoder cette modulation coté système récepteur.

Ha mince, il existe d'autre module qui pourrait juste me transmettre un état??

kuzo64:
Ha mince, il existe d’autre module qui pourrait juste me transmettre un état??

explique mieux ce que tu veux/souhaite
une peut etre pas trop mauvaise solution , peut etre éventuellement envisagée par du hack de prises télécommandées.
genre ça

Je souhaite contrôler une électrovanne placée sur une machine pour laver les sols, et ainsi injecter un second savon plus puissant sur la brosse rotative.
je voudrai implanter la commande sur le guidon et qu'elle puisse de-clipser.
Il me faut absolument une commande sans fil et de préférence HF et pas IR.