Bonjour,
Tout d'abord je tient à préciser que je suis un DEBUTANT (eh oui faut bien commencer une fois ... ) !!!!
Je vous avais déjà demander récemment des infos sur les télécommandes IR de chez LEGO ...
Vous m'avez conseillé de lire: Artiom FEDOROV Blog: Télécommande infrarouge lego power function et librairie arduino
Je l'ai lu très attentivement ainsi que le magnifique document (http://artiom21.free.fr/projets/arduino-lego-telecommande/LEGO%20Power%20Functions%20RC%20v120.pdf) ...
Mais, j'ai encore quelques petites questions à propos du document ... Je les ai postées sur son site, mais cela fait plus de deux semaines et j'aimerais avancer dans mon projet ...
Donc:
A quoi sert le Toggle?
le checksum dans le PDF lego c'est le LRC (= LLLL)?
Comment le calculer? En additionnant tous les chiffres? Ou quelque chose d'autre?
Si quelqu'un a un lien ou une explication plus en détail de: sendCommand(int n1, int n2, int n3), sendSignalString(String msg) et autoSend(). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce sujet à la portée d'un débutant ...
Quelques infos utiles sur mon projet:
J'ai trois trains: 1 récent et 2 moins récent et tout un réseau qui va avec ... J'aimerai contrôler avec une carte arduino (DUE) tout les feux rouges, positions des trains, vitesse, arrêt, etc (et peut-être aussi les aiguillages, à voir ... ). Donc il faudra que je puisse envoyer des signaux a mes trains pour leurs dire qu'ils doivent accélérer, ralentir, s'arrêter, ... Alors pour mes deux trains moins récents je peux éventuellement intervenir physiquement sur les télécommandes ( car ils ne fonctionnent pas en POWER FUNCTIONS ) pour l'autre, qui est en POWER FUNCTIONS, c'est plus ou moins impossible d'intervenir physiquement sur la télécommandes car c'est bien plus complexes ...
Donc je me tourne vers vous pour m'aider ....
Merci beaucoup à tous,
Matthieu