Je me demande donc si on peut réutiliser la télécommande mais pas le boîtier fourni.
Quand on appuie sur un bouton de la télécommande, c'est un numéro de bouton qui es envoyé(ex: 02, 37) ou alors une commande comme 255000255 ?
Mais est ce que ces chiffres envoyés sont liés à un bouton et non pas à une commande.
Ex: Quand j'appuie sur le bouton flèche haut, envoie t-il toujours le même chiffre ou alors un chiffre différent à chaque fois puisque on augment la valeur ?
c'est généralement le cas en effet. le bouton ➜ va envoyer par exemple un code sur plusieurs octets du genre 0x12 0x34 0x56 0x78
Si on le tient appuyé cependant il peut envoyer un autre code qui dit "répétition". ça dépend du protocole et de la télécommande
la bibliothèque IRremote va vous aider à lire cela (si la télécommande est compatible).
Notez que le pilotage par votre arduino de votre ruban sera aussi à valider. Tout dépend quelle type de LEDs sont utilisées. La bibliothèque FASTLed est sympa. cf http://fastled.io
Bon je crois qu'il faut que je commande la télécommande puis j'utiliserais IRremote pour l'utiliser.
J'ai choisi ce ruban LED car il peut se commander facilement en RGB. Je ne pense donc pas avoir besoin de librairie pour ça.
Ce que j'aimerais faire (entre autres), c'est quand on est sur la couleur rouge (ex) et qu'on appuie sur le bouton violet, ça passe progressivement d'une couleur à une autre, et pas d'un coup comme avec le boitier normal.
En utilisant les broches PMW de l'arduino, qui contrôle les valeurs pour l'ensemble des leds rouges, vertes et bleues.
C'est ce que vous voulez savoir ?
Faut démonter le boîtier pour voir ce qu’il y a dedans
0 à 255 c’est ce que votre arduino proposera en PWM, ensuite c’est le transistor qui fournira les 12V sous x ampères (x dépend de votre bandeau et de l’état des LEDs)
Il faut prendre un MOSFET qui va bien, regardez dans les tutos il y a des articles sur les transistors (un de @68tjs notamment et un de @hbachetti )
Je ne comprends pas comment reconnaitre le MOSFET qu'il me faut.
Sachant que je ne vais contrôler que 3-4m de rubans, il n'y a pas besoin de beaucoup d'ampères.
Le IRLZ44N ne me paraissait pas trop adapté car il peut aller jusqu'à 55v et 41A et je me demandais si il y avait plus adapté.
Mais j'ai vu des tutos qui l'utilisent et ça a l'air bon.