télécommande smartphone via prise jack

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet sur lequel je suis surpris de ne pas trouver plus d'info, je m'explique : j'aimerais interfacer mon smartphone (qui possède une prise jack 4 points) avec un système de boutons (repris sur les commandes au volant de ma voiture en l’occurrence).

Donc au final rien de bien compliqué, il faut récupérer le signal de 4 boutons (Vol+, Vol-, Suiv, Prec) et faire varier une résistance entre 0 et 500Ohm. (plus de détails ici)

J'ai trouver un excellent tuto sur les potentiomètre numérique ici

Je dois donc avoir 4 valeurs de résistance : 0, 135, 240, 470 Ohm

et c'est là mon problème : les potentiomètres numériques (contrairement aux potentiomètre mécaniques) ne vont pas jusqu'au contact sec, or il représente ici la fonction play/pause/décrocher...

Est-ce que vous auriez une idée pour obtenir ça autrement ?

Il suffit de 3 résistances (ajustables car les valeurs ne sont pas normalisées hormis la 470 ohms) et de remplacer les poussoirs par des transistors bipolaires NPN genre 2N2222 avec une résistance de 4.7KOhms entre la sortie de l'Arduino et la base du transistor.

*Collecteur branché sur une des résistances (directement sur "mic" pour 0 Ohms) 
Pin arduino -> 4.7KOhms ->   *Base
                             *Emetteur branché sur le GND de l'Arduino et du Jack

Ok, merci de ta réponse.

Par contre les transistors ça fait longtemps que j'ai pas joué avec ça, je fais un schéma sur fritzing quand j'ai un peu de temps pour vérifier si j'ai bien compris ce que tu m'expliques et je le posterais ici ;)

cannard: ...

Est-ce que vous auriez une idée pour obtenir ça autrement ?

Bonjour perso j'utiliserais 4 petits relais celduc et 3 RAj un petit celduc genre D31A3 peut etre commandé directement par un pin arduino et ça permet de faire de l'iso galva

Ok, merci Artouste.

Je pense que je vais utiliser ta solution pour vérifier le principe, et on verra plus tard pour optimiser (surtout que j'ai déjà tous les composants à dispo, ce qui est plutôt confortable...)

J'ai commencé à écrire le programme, je reviendrais avec tout ça une fois que j'aurais le jack 4 points...