Salut à tous
je suis débutant sur Arduino.
J'ai vu sur le net pas mal de tutos pour fabriquer des télécommandes infra-rouges.
Mais mon objectif est d'automatiser les volets de ma maison (ouvrir le matin, fermer le soir). Or les télécommandes ne sont pas IR (je suppose qu'elles fonctionnent par ondes radio).
D'om ma question : est-il possible de fabriquer une télécommande non IR pour commander plusieurs appareils ? Si oui, quel matériel dois-je acheter en plus de mon arduino ?
Merci à tous.
lucius77:
Salut à tous
je suis débutant sur Arduino.
J'ai vu sur le net pas mal de tutos pour fabriquer des télécommandes infra-rouges.
Mais mon objectif est d'automatiser les volets de ma maison (ouvrir le matin, fermer le soir). Or les télécommandes ne sont pas IR (je suppose qu'elles fonctionnent par ondes radio).
D'om ma question : est-il possible de fabriquer une télécommande non IR pour commander plusieurs appareils ? Si oui, quel matériel dois-je acheter en plus de mon arduino ?
Merci à tous.
Bonsoir
Vaste sujet 
simuler/emuler une télécommande RF est plus ou moins "facile"
le plus simple est déjà d'exposer exactement ce que tu souhaite automatiser (marque,modéle , autres info , de tes volets)
Artouste:
Bonsoir
Vaste sujet 
simuler/emuler une télécommande RF est plus ou moins "facile"
le plus simple est déjà d'exposer exactement ce que tu souhaite automatiser (marque,modéle , autres info , de tes volets)
Bonne question. Dès que je rentre chez moi, j'essaie de regarder ça. De mémoire, mes volets ont été installés par KparK, je n'en sais pas plus.
Je me demandais s'il n'était pas possible de capter les ondes radio de la télécommande, tout comme on fait avec les ondes IR, puis de les reproduire.