Télécommander son Arduino via Télécommande Radio

Salut à tous !
J'ai acheté une carte Arduino Mega, je souhaite contrôler plein de choses de ma voiture : musique, néon, phares, vitres, etc.
Pour cela il me faut une télécommande, si possible avec une portée de 500 mètres se serait génial.
L'infra-rouge c'est pas la peine, le bluetooth la portée est bridée à 10m. Mais après s'il y a une interface graphique entre mon smartphone android et l'arduino via le bluetooth ça peut être sympa finalement :slight_smile:
Le wifi il faut un serveur entre l'android et l'arduino alors c'est pas top.
Donc je pense que la radio serait le meilleur moyen.
Que me conseillez-vous ? Je voudrais une télécommande avec plein de bouton, pour contrôler toutes les entrées de l'arduino. Enfin presque toutes vu qu'il y aura des entrées de l'arduino qui seront utilisé par des capteurs de la voiture.

Merci à tous et à toutes pour vos futurs conseils. J'espère que ce post pourra aussi en aider d'autres :slight_smile:

Bonjour

Si tu as de la DATA sur ton smartphone, le mieux est de passer par Internet, avec soit un shield Ethernet, soit un shield Wifi.
Pas de problème de portée, même de la plage tu pourras commander ton Arduino.

Sinon, pour de grandes portée, il faut regarder du coté XBee mais je ne vois pas comment comment interfacer le XBee avec l'Arduino.
Peut être en utilisant un module Bluetooth connecté au XBee. Un espèce de relais à caser dans ta voiture qui reçoit le bluetooth de ton mobile et qui renvoie en XBee à l'Arduino.