Teleinfo + suivi conso graph 72h/h+ sauvegarde sur SD M/A + 2 relais : Mega 2560

Tu achètes le matos avant d’avoir le sketch !!!

Bon pour ma part j’ai changé de FAI et maintenant il me semble que l’accès à mon Arduino est plus facile.
D’autre part, il ne faut pas hésiter à re initialiser car il semble un peu capricieux.

Bonjour, Merci pour la réponse et désolé pour le retard, Je me suis procuré ce matériel pour un projet, avec un ami, qui était assez rudimentaire... Est-ce que m'envoyer une copie du sketch par mail ? Je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire avec le changement de box et une réinitialisation, pouvez-vous m'éclairer ?

Cordialement, Joss104

Correction U_u Est-ce que m'envoyer une copie du sketch par mail vous est possible ? Désolé pour les oublis

Effectivement j'avais confondu avec l'autre projet en html.

tu as tout sur l'url !!! mega teleinfo v02_

Bonjour, Je ne vois pas ce que tu veux dire par "tout est dans l'url"

Merci pour ton attention

Bonjour joss104,

En cherchant, j'ai trouvé SourceForge Stantor. Il y a un fichier zip marqué mega teleinfo v02_

Merci beaucoup Jean-Michel vous me sauver de mon désespoir et de mes vaines recherches.

Bonne continuation et encore milles mercis !

Bonjour, après m'être plus intéressé à ce lien, je me suis aperçu que ce projet fonctionne uniquement sur BeagleBoneBlack et non sur arduino Mega.

euh, t'es sûr de ce que tu dis? Il y a un zip (stantor_websocket_mega_v06_3.zip) avec la configuration pour installer le serveur sur une mega

Tu avais l'URL dans ta boite. Enfin, il faut regarder.

Il y a plusieurs fichiers, mais celui que tu veux porte le nom que je t'ai donné.

Après, il y a d'autres développements dont je ne suis pas l'investigateur. Mon "programmeur" a poursuivit aussi sur d'autres matos.

Je me demande si en linux sur rasperry cela n'aurait pas eu plus de puissance

Merci pour vos réponse, étant nouveau sur le forum je viens de découvrir la messagerie…

C’est sûr qu’un Raspberry est plus puissant et plus complet qu’un Arduino d’un point de vue matériel mais la partie logicielle sera bien plus complexe.

Tiens nous informer si tu développe ton système sur Pi.

non, c’est fini.

Je trouve qu’il y a un très bon produit pas excessif sur cartoelectronic ( sans vouloir faire de pub ou autre ).

je suis même super intéressé car il y a tout ce que j’ai cherché à mettre avec un beau boitier …

mais bon, ici c’est de l’arduino.

J’ai rencontré un problème, quand je connecte un oscilloscope au bornier de téléinfo j’ai un signal mais quand je connecte le shield rien ne se pense en plus de 24 heures.
Quelqu’un aurait un solution ?

La téléinfo a bien été activé par edf ?

Je pense car j'ai un signal avec l'oscillo, sinon comment savoir si la téléinfo est activée ?

Lorsqu'elle n'est pas active, la seule info présente c'est le n° du compteur Lorsqu'elle est active, tu récupères les trames avec les informations de consommation

Si tu branches un PC avec un logiciel d'émulation de terminal, tu peux visualiser le contenu des trames qui est en clair.

Bonjour,

je trouve ce projet très très intéressant. Le code est-il dispo ?

merci

Normalement, il faut le demander lors de la mise en place du compteur. C’est une option du compteur qu’il active.

Ok merci pour ton aide, ça va faire 10 ans que le compteur est installé. Je vais appeler EDF pour en savoir plus.

cela devrait te couter le prix du déplacement soit 39 ou 49€.

Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il faut tjrs demander alors qu'en activant tout cela serait (trop) plus simple.