Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il existe des télémètre laser que l'on peut coupler avec l’Arduino, je trouve facilement des télémètre qui donne une distance, mais impossible de récupérer cette distance pour l’intégrer dans l’Arduino, comme on peut le faire pour mesurer une distance avec le HC-SR04.
Merci
FRIDA24:
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il existe des télémètre laser que l'on peut coupler avec l’Arduino, je trouve facilement des télémètre qui donne une distance, mais impossible de récupérer cette distance pour l’intégrer dans l’Arduino, comme on peut le faire pour mesurer une distance avec le HC-SR04.
Merci
Bonjour
Quelle gamme de distance
si on reste sur du petit métrique (<2m) avec une résolution "acceptable"
ce genre de module laser basé sur du VL53
est intéressant ,J'ai juste commencé à "jouer" avec il y a seulement 2/3 mois , je n'ai donc pas pas assez de recul "pour bien en parler" 8)
Merci Artouste ,
C'est bien un système dans ce genre que je recherche.
une précision de ± 3%. m'est tout à fait acceptable (projet d'arrosage d'arbres jeunes qui détecte la présence du piquet tuteur et déclenche l’arrêt du tracteur et la pompe d'arrosage fixée sur la remorque attelée derrière le tracteur )
Cependant la distance maxi de 2 mètres est un peu juste dans mon cas, ça me ferais frôler et risquer de poquer les arbustes .