téléverement impossible

Bonjour, j'ai le message : " Téléversement impossible " , Je suis sur Windows7. Avec différentes versions Arduino ( 1.0.6, 1.6.10, 1.7.1, 1.7.10 ) et avec carte UNO et carte MEGA5260, et pour des programmes très courts pour essais. Une fois où c'est passé, j'avais mis dans le programme un " Serial.print(" x "); " pour essai et le moniteur m'a affiché une série de caractère sans aucun sens ! Je ne trouve pas la cause de cette panne. Quelles peuvent être les principales raisons ? Est-ce que mes cartes sont HS ? Comment contrôler une carte Arduino ? Merci si vous pouvez m'aider. Cordialement.

Edite les "préférences" dans l'IDE et met en service le mode "bavard" (verbose). Tu obtiendra plus d'informations à l'écran. Donne les en totalité.

Complément : tous les messages se trouvent dans un dossier temporaire qui est détruit à la fermeture de l'IDE. Lance l'IDE, lance une compilation et un transfert. Ne ferme surtout pas l'IDE et lis les messages d'erreurs contenus dans ce répertoire temporaire. Je ne peux malheureusement pas en dire plus car je suis sous Linux et les noms et l'organisation de l'IDE ne sont pas exactement les mêmes.

Un "gamin" de 24 ans ton cadet.

Merci 68tjs, le cadet ... de 70 ans !

je ne trouve pas dans les préférences " service le mode "bavard" (verbose) "

J'ai le message, en bas en rouge : " Une erreur est survenue lors du transfert du croque "

Un vieux.

PS - J'ai constaté qu'avait été rétablie dans la version 1.7.10 une propriété qui était dans la version 1.0.6 et qui avait ensuite disparu. Il s'agit de la surbrillance des toutes les lignes qui sont entre les accolades ou les parenthèses qui se correspondent, et c'est bien pratique.

Bonjour,

(version 1.6.5) Dans Fichier/Préférences, j'ai : Afficher les résultats détaillées pendant : X compilation X téléversement Dans Outils/Port qu'est-ce que tu as de coché ?

S'il n'y a rien, déconnecte l'USB, attends 2 sec et remets-le

Bonjour geryko,

Je dois souvent déconnecter et reconnecter pour avoir le port qui trop souvent de perd. Voici le texte d'erruer affiché :

======================================================

avrdude: Version 6.0.1, compiled on Jan 15 2015 at 16:58:43

Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/

Copyright (c) 2007-2009 Joerg Wunsch

System wide configuration file is "J:\Logiciels bruts\Arduino 1.7.10\arduino-1.7.10/hardware/tools/avr/etc/avrdude.conf"

Using Port : COM3

Using Programmer : arduino

Overriding Baud Rate : 115200

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding

avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0xe5

avrdude done. Thank you.

Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.

================================================================

Mais je ne sais pas quoi faire.

Bonsoir,

1) Je ne suis pas sûr de mon coup mais on dirait que tu n'as pas de port série. Port COM3 ne me plait pas. J'ai toujours un port supérieur à 10 ?

2) tu as regardé : http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload Je ne sais pas lire l'anglais mais ils parlent de pare-feu qui pourrait bloquer ? (ZoneAlarm)

Bonjour,

Lorsque ça ne fonctionne pas : - dans Outils/Port qu'est-ce que tu as de coché ? Tu as bien sélectionné : Outils/type de carte ? Ensuite lancer Outils/moniteur série - dans Outils/Port qu'est-ce que tu as de coché ?, Tu devrais avoir quelque chose comme ça : - COM1 - COM2 - COMx (Arduino...

Autre piste dans Windows Voir dans panneau de configuration/Système/matériel/gestionnaire de périphériques/ports COM et LPT tu devrais avoir quelque chose comme ça : - Port de communication (COM1) - Port de communication (COM2) - Arduino Uno (COMx ) - Port imprimante ...

Si tu vois ton port Arduino, cliquer dessus pour essayer de le passer en 9600 b/sec (débit pas défaut me semble-t-il ?)